Défi du samedi

Publié le par Christian

defi

 


Aimer écrire, cela a toujours été chez Flo. Très tôt, ses petits poèmes ont toujours rythmés mes anniversaires. Alors, les quelques jours passés à se promener au milieu des blogs amis, lui auront fait découvrir cette composition graphique de Tiphaine qui lui aura inspiré le texte ci après.


Il semble que sa participation au défi du samedi se poursuivra.




Olivier commençait à trouver le temps un peu long…

Les secondes s’égrenaient comme une goûte de sérum s’écoulerait de la poche de sang placée au dessus de sa tête au rythme des cliquetis de sa montre. Il est 7h10. Il attend ce frisson, celui qui l’empêcherait d’être ce pantin si égal aux autres. Il souhaiterait ne plus être disséqué ni utilisé comme une marionnette mais être bel et bien vivant. Qu’ils soient melon ou régent, d’or ou d’argent, la plupart des couvre-chefs sont toujours là suspendus à un fil  à nous dominer et à nous diriger. Dans les mains de l’un, il serait tourné et retourné, dans les mains de l’autre il serait ausculté et scruté. Et si au lien de tisser des liens prédéterminés, il décidait tout seul de poser là son feutre et de partager sa vie avec celle qui constitue sa moitié pour se donner le courage de marcher et d’avancer ensemble. Prendra-t-il cette décision de donner la vie alors que toutes sont si facilement manipulables et vides? Osera-t-il s’essayer à pianoter un air  pour animer ces âmes invisibles,  et souffler à son tour entre ses mains les refrains, couplets et louanges pourtant déjà entremêlés dans le tourbillon de ses écrits pour consoler  sa propre œuvre ?
Il attend toujours, ses doigts se déraidissent…à la pensée de toucher  la peau de celle qui lui apporte chaleur, douceur et réconfort…Il reprend son chapeau, au moins celui-là, il l’habite et sors prendre l’air pour laisser son esprit vagabonder là où personne n’a de prise…

 


Publié dans chroniques flo

Commenter cet article

Dominique Boy-Mottard 08/03/2010 02:59


Joli texte.


joye 07/03/2010 15:31


AHA !

:-)  (-:  :-)