Syndication

  • Flux RSS des articles

Commentaires

Images Aléatoires

  • q2.jpg
  • anes31.jpg
  • chinoisombr1.jpg
Vendredi 2 juillet 5 02 /07 /Juil 08:18
- Publié dans : Anes et animaux

 

 


" Robin, vous me décevez beaucoup ! Je possède une 2CV des années 70 et que je répare pratiquement moi même ... Rendez-vous compte : une voiture qui a 40 ans, et très peu de frais d'entretien ; comment assurer la nécessaire croissance de notre économie comme cela ???

Une voiture 'moderne', fabriquée à quelques milliers de km de chez vous, bourrée de prothèses électroniques que personne ne sait entretenir, qui respecte des normes qui changent tous les deux ans, et qui nécessite une intervention chez un garagiste pour le moindre problème, voilà qui augmente le PNB et crée des emplois ! C'est cela la modernité comme l'on conçue les brillantes élites qui se consacrent à l'amélioration de notre vie, c'est ça qui fait marcher la croissance.

Cette voiture va sortir d'usine sur un camion, puis être transportée par le train, et enfin par camion chez votre concessionnaire. Le respect des normes la rend chère, donc pour l'acquérir vous devez passer par des services financiers qui feront travailler des gens et prélèveront leur dîme, puis au moindre soucis vous serez obligé d'aller chez un garagiste, peut être après un remorquage.

Lorsque vous pourrez rouler avec, vous emprunterez des autoroutes et des routes à péage, avant de vous arrêter dans un parking payant. Au préalable, vous vous serez fait flashé par un robot de haute technologie.

Avec tout cela le PNB augment, la croissance explose, et toute la société progresse chaque jour !!!

Un dernier conseil : n'utilisez pas votre voiture sans avoir fait l'acquisition d'un I PHONE V4 : grâce à la géolocalisation, vous saurez où est le dépanneur le plus proche. "


Ce doit être le 70 ième commentaire du blog d'Attali.

Je partage ce point de vue, c'est ainsi que l'on fonctionne aujourd'hui. Que peut on inventer d'autre pour "progresser" ?


Cette liberté matérialisée par véhiculer quand on veut, où on a envie, partir loin, pas cher,  seul, à deux, entre copains ou en famille ...

C'est le moment, c'est les vacances, c'est la grande exode ... toutefois, c'était mieux avant, y'a pas longtemps. Aujourd'hui, c'est commun et moins rigolo.


On a essayé de trouver autre chose, échapper à la gravitation, voler, se déplacer individuellement dans la troisième dimension ... Cela n'aura réussi que dans les films.


Alors, pour être original, aujourd'hui, on en revient aux ânes.


 week-end du 07/07/07 


 


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés