Une alter mondialiste en herbe.

Publié le par Christian

pekin 

Voilà la première note d'une nouvelle catégorie que j'appelle "Chroniques flo" 
C'est la suite de Mont Clair obscur   ( car elle réside à Clermont )


Le Tibet à Paris" Samedi 10 mai à 16h00

"Le poids des images, dessins, écrits et cris"

paris

C'est de la pelouse fleurie de pâquerettes du quartier des Sables que je vous écris:... les slogans ont été: " Halte à la répression au Tibet ! Halte au massacre au Tibet ! Halte au génocide au Tibet ! Monde libre Réveilles-toi ! ONU où es-tu ? Pas de Flamme au Tibet ! Droits de l'Homme pour le Tibet ! Liberté pour le Tibet ! Libérez les prisonniers ! Casques Bleus au Tibet ! HU JIN TAO Assassin ! France/Chine pas complice ! La France avec le Tibet ! Le Tibet aux Tibétains ! ".

La marche mettait en scène un prisonnier ensanglanté en cortège et était suivie de 1050 manifestants déambulant en plein coeur de Paris avec des drapeaux multicolores sur le Boulevard des Invalides.

 A défaut d'être autodéterminé, le peuple Tibétain soutenu par la société civile internationale demande à l'ONU sur le parvis de la patrie des Droits de l'Homme de libérer les prisonniers, respecter les Droits de l'Homme et envoyer des casques bleus au Tibet

dessin
C'est assez loin de l'Ode à la joie, mais la manifestation s'est faite sans violence et il semble à l'alter mondialiste en herbes que toutes les minorités doivent pouvoir s'exprimer librement dans un pays, surtout lorsque les propos tenus sont des propos engagés.

( flo )

* Les deux tabous des gauches Européennes


Publié dans chroniques flo

Commenter cet article

Christian de nissa 14/05/2008 09:08

L'absence de commentaires provient elle de la gêne que l'on éprouve à critiquer aujourd'hui la Chine ?Nous avons tous une pensée pour ceux qui là bas éprouvent cette terrible épreuve, un catastrophique tremblement de terre. Nice est sur un axe où cela peut se produire. Heureusement, on n'y pense pas.