Travail, environnement, transport; lois Européennes.

Publié le par Christian

...
75% de nos lois françaises sont issues du parlement européen. Argumentation de taille pour aller voter!

...
D'autant que la 7ème législature européenne (2009-2014) pour 5 ans aura pour tâche de définir les règles dans l'Union et donc en France sur la curité au travail, le temps au travail, la protection sociale, l'environnement et les OGM ainsi que la sécurité maritime et du transport.
...

Jusqu'à présent et dans la précédente législature comptant 785 députés ( nombre diminué à 736 aujourd'hui avec 2 nouveaux pays entrants en 2007), 7 groupes politiques se sont constitués: le Parlement Populaire Européen (PPE) c'est la droite européenne avec 285 eurodéputés, le Parti Socialiste Européen (PSE) avec 215 eurodéputés, l'Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l'Europe ( 102 euro députés), l'Union pour l'Europe des Nations (UEN)  avec 44 eurodéputés, le groupe vert et alliance libre européenne ( 42 eurodéputés), la gauche unitaire européenne et la gauche verte nordique ( 41 eurodéputés) le groupe indépendance démocratie ( 24 eurodéputés) et les non inscrits en groupe politique n'ayant pas la vingtaine d'eurodéputés pour se constituer en groupe politique...

...

Retenons les deux courants “mastodontes” PPE/PSE: Mais quels sont les retours que nous en avons? Aucun. La seule image qui me vienne à l'esprit est celle des sièges des eurodéputés français inoccupés!

...

Alors, le premier enjeu pour ces élections européennes est un enjeu démocratique.

...
Ainsi poursuit Flo, dans la colonne de gauche, en haut dans pages, vous aurez accès à la totalité de son intervention.

Harmoniser vers le haut et étendre les acquis sociaux français pour les autres, ce modèle social si décrié parce qu'il  "coûte cher" ne dit on pas que ce serait celui qui aujourd'hui nous protège de la crise ?
Comment faire pour que cela soit l'objectif ?
Combien d'eurodéputés voteront dans ce sens ?
Qui ? Dans quels groupes ?

Personnellement, j'ai choisi, ce n'est pas un parti, c'est un regroupement de gens, c'est un Front de Gauche, c'est là que je voterai. Faire front ensemble, est le moyen de ne pas s'éparpiller.
Si, dire et penser celà, c'est être catalogué agitateur d'extrème gauche.
Et bien, je l'assume !





Publié dans chroniques flo

Commenter cet article

La+Dame+de+Nage 07/06/2009 13:45

Je ne peux pas m'empêcher de compter !Alors 78 députés (736 députés au total) votent 75 % des lois … Donc 577 députés et 343 sénateurs (soit 920 élus) votent 25% des lois … N'y aurait-il pas des économies à faire ?

Christian 07/06/2009 14:01


Ho Dame, qu'il me plait ce commentaire ! Précis, logique, évident ... Les économies sont sur le dos des autres. Quand ils ont la place, ensemble ils s'entendent pour
ne rien changer, c'est juteux, confortable et que ça dure.


flo 03/06/2009 21:12

Oh ! Savez-vous ce que je viens d'apprendre: C'est honteux! je vous explique: alors que le front de gauche Clermontois/Liancourtois faisait la proposition d'un DEBAT public sur les Europénnes au PS local et à l'UMP ce 28 mai 2009, ce dernier ne fût finalement qu'une réunion publique face à l'absence de réponse à notre invitation. Tous les média locaux avaient été conviés pour couvrir ce que nous avions à dire et aucun journaliste ne s'était déplacé.J'apprends à l'instant et aujourd'hui même l'existence d'un "DEBAT" sur Clermont entre l'UMP local et le PS local et que l'article paraîtra demain dans les journeaux locaux... Si ça ce n'est pas une censure... C'est très grave ce qui se passe! et honteux!

Christian 04/06/2009 15:22


Chère Flo, ces comportements sont prévisibles de la part de ceux qui veulent tout pour eux. Vous êtes le grain de sable. L'action est sur la durée et non pas à J-7.
Courage.


joye 03/06/2009 15:53

Très intéressante, tes explications personnelles des élections ! Merci beaucoup, Christian !

Christian 04/06/2009 15:18


Tu aimes que l'on te réponde chère Joye, je dirai que c'est la moindre des corrections quand une personne prend le temps de laisser un commentaire. Au début de mon
blog, je répondais toujours, mais je n'y arrive plus. Merci pour ces visites amicales.