Les élections Européennes

Publié le par Christian


Il est bien malheureux qu'en 2009 nous ne débattions pas de ces élections européennes qui nous attendent ce 7 juin, également jour de la fête des mères. Le pouvoir des images en font seulement un enjeux national, un combat de coqs, oubliant inlassablement le peuple qui a besoin d'être informé avant d'aller voter et pouvoir choisir en conscience. C'est comme si, ceux qui nous gouvernent et à tous les échelons, voulaient que l'abstention l'emporte afin de maintenir leur place en ôtant cette question des européennes et celle de ses enjeux au peuple pourtant décisionnaire souverain. Comme s'il s'agissait de se garder un secret, un simple secret qui leur permet d'être là où ils sont, s'y maintenir et ne détenir qu'à quelques uns les ficelles d'un projet élaboré depuis 30 ans alors que cette question est l'affaire de tous.

 

Avant toute propagande et avant d'afficher toutes consignes de vote, l'approche éducative citoyenne est fondamentale. Or, ...

Ainsi commence Flo, si vous souhaitez connaître la suite, dans la colonne de gauche, en haut dans pages, vous aurez accès à la totalité de son intervention.

Cette semaine avant le 7 juin, mes notes seront consacrées aux élections Européennes. Dont ici j'expliquais ma vision de l'Europe. Si, aujourd'hui, je me range du coté de celles et ceux qui ont dit non, ce n'est pas  non à l'Europe, mais non à la direction qu'elle prend.

front 2

Publié dans chroniques flo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon cher Boubou,Peu douée, je ne suis pas arrivée à lire l'intégralité des écrits de Flo ! :-(((Mais je te suis dans ce que tu dis, et je me sens même  EUROPEENNE  avant que française....Nul doute que toutes les autorités font leur maximum pour que l'absention soit la grande gagnante, ce qui est très grave...Poutousatoi,MCBB
Répondre
D
Il faut venir en discuter mercredi au dîner-débat organisé par GA ! T'es-tu inscrit ?
Répondre