Les lignes électriques aériennes

Publié le par Christian

pylone pylones





A travers collines et montagnes les lignes électriques sillonnent la France. Celle que vous voyez ici est implantée depuis une dizaine d'année.
Ces boules portées par les cables, j'aurais aimé quelles ressemblent à un collier.
...
On peut se poser la question, mais quel avionneur s'aventurerait ici ?
Hé bien ils sont fréquents.

lesanes2

Chaque année un hélicoptère EDF parcourt et observe pour garantir la sécurité.
Il n'est pas un été sans départ d'incendie qui attire Canadair et autre gros avion.
Quelques ULM se font parfois entendre.
Je n'ai pas encore vu de Montgolfière ...
Pourtant, l'instant de quelques photos, j'en ferai bien voler une la haut, chez ma tante.
Ce serait l'occasion de lancer une invitation.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle bonne idée Christian de reprendre la Montgolfière comme cet article sur l'Arianne. <br /> Bonne soirée
Répondre
T
 j'ai peu en voir décoller une bonne quinzaine d'un coup ! c'était magnifique !
Répondre
C
J'ai participé à un championnat de France de vol en Montgolfières, tu as raison l'envol de tous ces ballons simultanément est un extraordinaire spectacle.
S
ca serait chouette de faire voler une mongolfière !je te souhaite une bonne journéebisous
Répondre
C
J'en ferai voler pour Camille.
R
Coin coin, pti coucou en passant sur ton blog.<br /> <br />                                                                     Roro
Répondre
C
Il a de superbes couleurs ce coin coin
M
                   Mon cher Boubou,<br /> Je trouve ces lignes à haute tension  HIDEUSES!<br /> Mais je ne dis pas non à l'invitation!!!:-))))<br /> Poutousatoi,<br /> MCBB
Répondre
C
On s'en serait bien passé en effet.Bisous Marie Christine.