Association Ariane montgolfières

Publié le par Christian

Je reviens sur le projet de création d'une association à l'Ariane. Nous en étions restés au soir de la finale de la coupe du monde où j'avais fait voler le ballon à air chaud.
C'était une soirée mouvementée qui m'a valu un article dans le journal local, je le cite entièrement ici :





Une montgolfière
appartenant à une
association de Contes
a échappé au contrôle
de son "pilote" et a
sagement achevé sa
course dans la cour
du cantonnement des
CRS avenue Emile Ripert !


Cet article bref est  bien suffisant, heureusement que  "...a sagement achevé sa course dans la cour..." ce qui aura contribué au bon dénouement de ce fait divers.

A présent, mes rêves m'emportent; j'imagine déja ces jeunes de l'Ariane sollicités de toute part afin qu'ils animent de leur flamboyant spectacle aérien plusieurs évènements. Toutefois il s'agit de passer du rêve à la réalité.

La première étape est lancée, mon ancien élève "Doudou" se charge de regrouper un maximum de jeunes du quartier, en particulier ceux qui ne sont plus à l'école, qui cherchent et ne trouvent pas de travail, qui n'ont rien à faire et que cette oisiveté conduit en marge de notre société.
Doudou est une figure de l'Ariane, c'est le boxeur champion de France Junior lorsqu'il était mon élève au Lycée "Les Palmiers". Jamais élève n'était plus souriant et doux que ce grand jeune homme. Aujourd'hui, il participe au championnat de France des adultes, "c'est plus dur" me dit-il avec son large sourire qui éclaire son visage marqué par les coups, il a créé son club dans la cité et entraine ses idoles à ce rude sport.


Doudou Joubij sera mon guide dans la cité. Je compte sur lui pour faciliter le contact avec les jeunes afin que cette future association "Ariane montgolfières" devienne la leur et donne de leur cité une belle image.
L'objectif premier sera de les former au pilotage télécommandé des mini montgolfières. Puis leur faire réaliser plusieurs ballons multicolores, alors, tous ensemble ces ballons s'élèveront pour proposer le spectacle.

Commenter cet article

chriscraft 24/09/2006 17:47

ouh là et ils ont du souffler dans le ballon ?
 

Christian 24/09/2006 21:03

Les policiers ? M'ont soufflé dans les bronches.

claude 22/09/2006 09:30

Je passais vous faire mon petit bonjour du matin, toujours dans les airs?

Christian 23/09/2006 21:08

Par monts et par vaux oui !

marie-Christine BONZOM BOSC 21/09/2006 23:25

                 Mon cher Boubou,
Tu m'épateras toujours par ton inventivité, ta créativité, ta générosité!
Poutousatoi,
MCBB qui ADORE les montgolfières...

Christian 23/09/2006 21:06

As-tu volé en montgolfière ?

linda 21/09/2006 19:33

Mongolfière ...une certaine liberté ...bonne soirée bisous

Christian 21/09/2006 21:40

Oui Linda, le vol libre ... c'est le vent qui t'emporte.Bisous

claude 21/09/2006 11:43

Vous êtes vraiment génial Christian!
J'imagine le coeur de l'Arianne avec le ballon!
Heureusement que les ballons n'ont pas d'immatriculation...Et qu'ils resteront pour tous  et toujours un émerveillement.
Bravo à Doudou et à vous surtout cher Christian.
 

Christian 21/09/2006 21:39

Le tissu au sol ressemble à un gros chiffon. Quand on le ventile et qu'il commence à s'arrondir, c'est un peu comme une voile. Quand l'air chaud laisse apparaitre  la forme sphérique qui se dresse toujours collée au sol, déja on s'émerveille.Quand elle prend son envol et s'élève très très lentement, alors dans le silence c'est magique, les yeux s'écarquillent, les gens sont bouche bée.Bonsoir Claude