Une famille d'agriculteur

Publié le par Christian

Après les ânesses, à mon tour de faire connaissance et d'évoquer ces années noires où les incendies avaient tout dévasté. J'avais refusé d'évacuer ma maison dans le Vallon. Je n'ai pas envie d'évoquer aujourd'hui le déroulement de cette journée néfaste, ni chercher si j'en ai fait une note pour y laisser un lien. Les causes proviennent des espaces envahis pars les herbes desséchées en été qui propagent à grande vitesse les flammes. Les solutions consistent à maintenir une agriculture et faire paître les brebis dans ces grands espaces.

Pendant une petite heure j'ai pris le temps de me reposer, car beaucoup de chemin reste à faire pour rentrer à la maison du Vallon d'où nous sommes partis le matin.

 

le domaine
coquelicots
 Vous pourrez lire en agrandissant.
 Après la cueillette des fleurs (courgettes)
agricultrice
insectes
 L'agricultrice niçoise de m'expliquer
 et ses enfants me montrer leur élevage

 

Voyez-vous ces bébés insectes dont le nom savant qu'ils étaient fiers de m'expliquer, je n'ai pas retenu ? Vous en trouverez un sur la plus haute feuille de leur aquarium non, comment cela se nomme-t-il ?

Publié dans Balades

Commenter cet article

Glaude 12/03/2013 20:21


Pas facile de distinguer un phasme s'il s'agit bien de cet insecte, Ils ont beaucoup de talent pour ne pas se faire voir !
Claude