Après la pluie tout reverdit

Publié le par Christian


Ces campagnards qui se réjouissent de la pluie. Non seulement cela leur donne le sourire parce qu'ils pensent aux semences d'automne, mais ils trouvent la nature plus belle, les couleurs plus vives et aux premières pluies la boue qui colle au pied plus légère.
En cette saison, le soleil à vite fait de sécher en surface, il  est encore là bien chaud.
Nous avons eu de la chance en région niçoise, la pluie est tombée lentement, en laissant à l'eau le temps de pénétrer la terre, il en faudra encore pour alimenter les sources.
Aujourd'hui et la nuit dernière à nouveau quelques averses, mais nous avons été épargnés des gros orages dévastateurs. Les paillons vont enfin couler, on est bientôt en Automne. L'eau et le soleil sont nécessaires, que les saisons reviennent. Espérons que la planète n'est pas trop déréglée et continue de tourner rond.

Publié dans Arbres et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hé ! je vois que Mirabelle est de Normandie. <br /> C'est sûr, Christian, que la pluie est bien entendu nécessaire et sans elle plus de Normandie. Mais bon, faut admettre des fois, trop c'est trop et parfois, j' aimerais bien vous piquer votre soleil du sud. Cordialement.
Répondre
C
Vous êtes nombreuses les normandes que je fréquente sur ce blog !
N
Bonjour Christian,<br /> Bon dimanche à toi et gros bisous de Trans en Provence,<br /> Nadine
Répondre
C
Ce fut un petit dimanche.
M
Ici il a beaucoup plu aussi, une bonne pluie longue et persistante. ça fait du bien.Bon week end à toi
Répondre
C
Bonsoir Majoma, tu n'as pu sortir sous la pluie ?
J
coucou,nous n'avons eu que 42 mm ici dans le haut varbonne soiréejupiter
Répondre
C
Cela fait 4 cm, 42 litres au m², ce n'est pas si mal. Il faut la même chose tous les dix jours, et c'est excellent.Bonne soirée Jupiter et vive votre cuisine, c'est si bon.
C
Alors, il n'a pas débordé le paillon...<br />  Il dort toute l'année, à peine visible entre les cannes, il est discret, on le voit à peine, et dès l'automne le voilà qui gonfle aux premières pluies torrentielles, dévalle quelques cascades et s'enfile se jeter dans la Mer. Tout le monde a oublié que c'est un fleuve... <br /> Bon dimanche Christian
Répondre
C
Bonsoir ClaudeQu'il me plait avec vous d'évoquer Contes. Votre regard éloigné du village nous fait voir les maisons, le Paillon, les cannes, les cascades ... Et le paillon qui rentre dans Nice et ressort sur la plage.Bon dimanche Claude.