Verdure

Publié le par Christian


printemps saule
salades
 Le saule pleure sous le soleil
 Les salades et les radis sous la serre
cresson
mare verte
 Les cressons au fil de l'eau surnagent
 Dans la mare les algues s'étalent

     Le premier à manifester son impatience à sortir de l'endormissement hivernal est le grand saule. En circulant sous cette pluie de verdure, un doux vrombissement  fait lever la tête. Qu'y a-t-il ? En observant le nez en l'air, de nombreuses abeilles se faufilent entre les fils de verdure. Elles se chargent du pollen  des fleurs males que dégagent les nombreux chatons qui s'épanouissent.

Sous le saule, une source alimente une première mare qui abrite le cresson des fontaines. Les tendres feuilles agrémentent de douces salades. Le velouté de cresson, connaissez-vous ?

Plus haut, sous la serre, les laitues étalent leurs premières feuilles, quand formeront elles ces pommeaux dodus et ronds ? Après que les radis à leur pied nous auront offerts le croquant de leur bulbe rouge.

Dans le bas du vallon, là où un jour s'étalera la piscine naturelle, de nombreuses algues se décrochent du fond terreux qui retient l'eau du petit cours d'eau hivernal. Comment faudra-t-il faire pour que ces algues ne polluent pas l'eau des futures baignades ? Tout un système à double bassin, avec circulation filtrée et pompe de circulation devront être mis en place.




Publié dans Arbres et fleurs

Commenter cet article

Ludivine 26/03/2010 21:34


Elles sont magnifiques tes photos. L'endroit semble paradisiaque.
Et en plus une piscine naturelle en projet, un de nos doux rêves...


La Dame de Nage 25/03/2010 21:45



Heureux anniversaire



Anne-Ma 25/03/2010 21:38


Bon anniversaire Christian :-)


joye 25/03/2010 20:23



HAPPY BIRTHDAY !!!





joye 25/03/2010 14:16


Délicieuse verdure, merci beaucoup du pays des printemps prorogés !