Toulon toujours

Publié le par Christian

rct1

Oui, c’est du rugueux le rugby à Toulon, c’est du brut à goûter comme chez les tontons flingueurs. On y cherche le coté gentlemen, et balader dans la vieille ville, c’est pas comme à Nice.
Cette réputation de voyous nous poursuit quand on rend visite ailleurs. L’ancien joueur de l’USAM que j’étais, en division d’honneur était souvent accueilli à coups de torgnoles parce que Toulon, ça laisse des traces et ça soude. Tout comme les visiteurs, s’attendent à en baver.
Cela se poursuit, telle est la réputation.
Qui sont les Toulonnais ? Beaucoup de Corses, de Bretons, … et aujourd’hui les estrangers sont des mercenaires, normal dans un port de matafs.
Alors, dans cette ville où le stade en plein milieu, est un cadeau du chanteur au brin de muguet qui fredonnait “Vient poupoule vient” y’a de la poésie, celle de Besagne et des marchandes du Cours Lafayette. Aujourd’hui, je découvre le Pilou Pilou; la mélodie ça plait pas ? Tant mieux, on en rajoute !
Et voilà ! Qu’on soit à Nice ou à Paris, on se retrouve et on est les meilleurs, parce quand on en parle, on ns’arrête plus. ;-);-) ;-)

 

Commentaire sur mon site rugby préféré.

Commenter cet article

joye 25/04/2010 15:38



Lorsqu'on porte les couleurs, on y est citoyen.



dolgadu 24/04/2010 11:01



Le dénouement d'une belle saison.


16h25 allez TOULON !!!!



framboise 23/04/2010 11:25



Le cake au citron à l'air délicieux , je l'essayerais bien...


merci pour ce lien



cds 22/04/2010 06:31