Pour jouer

Publié le par Christian

Ici mes cadeaux de Noël
Je vous propose deux devinettes :

rct1 usam
La casquette dédicacée par les joueurs  L'équipe de l'USAM dans le livre de Djeannot

 
Pourquoi l'emblème du Rugby Club Toulonnais est le brin de muguet ?
Bravo à La Dame de Nage

On n'était pas bien gros en division d'honneur, où suis-je sur la photo ?
Bravo à Anne Marie

Toutes deux en Seine Maritime, le plus loin de chez nous






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Djeannot 29/12/2008 11:33

Bon on n'avait pas tout dit...!Ils sont malins à la fédé, ils envoient trois jeunes, beaux et sympas...Surement qu'ils n'envoeint pas des vieux trognons de mon espèce. Je ne tiendrais pas à la première entrée en mélée je m'écroule. Est ce que l'Educnat fait de même pour recruter ? Trois jeunes, belles et sympas instits qui plus est en survet....!Je mes gares Montparnasse...A bientôt Kibou.Djeannot.

La Dame de Nage 29/12/2008 10:38

Essai transformé : 7 points (5 + 2)Juste une précision si je suis Seinomarine d'origine, je me sens Bretonne désormais … Même si je ne suis pas encore au point pour le gâteau breton ! Le far, les galettes & les crêpes, c'est acquis.Sinon les deux dernières années, coupe du monde oblige, nous avons eu une initiation au rugby pour les drôles. Trois jeunes (beaux & sympas) rugbymen sont venus faire une intervention en classe … Avec ma jeune collègue, nous leur avons proposé de faire une mi-temps car les drôles commançaient à saturer, et là, ils nous déclarent : "Eh bien, depuis une semaine nous tournons dans les écoles, et on doit avouer que l'on admire de plus en plus les instits  … Nous, on tient deux mi-temps, mais on ne tiendrait pas la journée ! "Nous avons aussi eu une conférence pédagogique avec l'un d'eux, qui fut surpris que j'enfile le survêtement ! Pour une fois, nous ne nous sommes pas embêtés après le café ! Et c'était tellement sympa que nous avons joué jusqu'à 13 heures … Pas d'incident heureusement car nous étions hors horaires ! Ça aurait été un "patacaisse" pour la déclaration d'accident !

Djeannot 29/12/2008 06:12

Kibou.Notre Errecété est un bon sujet de discussion. Même si aujourd'hui nous sommes un peu sur l'expectative quand au sport devenu un spectacle. Celà gâche un peu l'ambiance des gradins que l'on trouvait dans les années soixante...à l'époque où tu te mesurais avec les Sorgues et autres Montélimar. Comme si bien dit par la Dame de nage, dans tous les ports de France et de Navarre, ce sont bien souvent les marins qui ont "fait" le rugby. Toulon n'a pas échappé à la règle car depuis la création de l'équipe en 1908, la "Royale" a été un vivier extraordinnaire. Quand tu penses qu'il y avait une équipe à Strasbourg...! Oui mais il y avait aussi la Marine du Rhin.Bon Kibou, on a tout dit sur le sujet. Trouve nous autre chose d'aussi passionnant.Que ta journée soit bonne.Djeannot

Anne-Ma 28/12/2008 23:55

Et un grand bravo à La Dame de Nage :-)

Anne-Ma 28/12/2008 23:54

Là, je peux dire que c'est un essai transformé ;-)Un coup de chance quand même.Merci à toi pour ce petit jeu.