Plante médicinale

Publié le par Christian

tussilage1
tussilage2
Que voilà d'autres soleils ! Ces fleurs ont une vertue, en décoction ou tisane elles vous soignent de la toux. Comme chaque année, au petit matin je cueille pour ensuite les dessécher au soleil.

Et lorsque cela sera nécessaire, nous en ferons des tisanes.

Toutes ces couleurs sont un signe, oui, nous changeons de saison.

Cette plante est un Tussilage.

Publié dans Arbres et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le tussilage, quelle belle plante. <br /> Et dire que l'on a perdu toutes ses bonnes recettes. Ma tante a reçu en cadeau un ouvrage manuscrit d'une patiente qui avait consigné toutes les proprités de plantes. J'ai beaucoup aimé le feuilleter du temps où j'abitais encore Contes...<br />  
Répondre
C
Nous avons perdu cette connaissance des anciens.
J
Pour rebondir sur ce que tu as écrit sur mon blog, cette plante est beaucoup moins couteuse que ces médicaments systématiquement prescrits pour une petite toux.
Répondre
C
Ce long commentaire m'est très agréable Jean Christophe !
Z
Coucou<br />  <br /> Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée<br />  <br /> J'espère que tu te portes bien<br />  <br /> Mille Bisous
Répondre
C
A peu près Zhealy !
J
Voilà, ce qu'il me faudrait, ce soir !<br /> Bon week-end Christian.
Répondre
C
Tu tousses ?
T
je commence à ressentir l'odeur du printemps ! je sais pas c'est une sensation.....
Répondre
C
Nous ressentons tous cela, mais attention au retour du froid.