Europe

Publié le par Christian

Imaginez  que vous contractiez une assurance incendie sur la maison du voisin, vous créez ainsi un motif pour la bruler .
“It’s like buying fire insurance on your neighbor’s house — you create an incentive to burn down the house,” said Philip Gisdakis, head of credit strategy at Uni Credit in Munich
.   New York Time

C'est un des très nombreux commentaires lu  sur le blog de Paul Jorion qui s'adresse par une lettre ouverte aux députés Européens.
Ainsi, les banques parient sur le défaut de la Grèce à propos d'une dette qu'ils ont aidé à dissimuler.

Quand je m'enthousiasmais à voter OUI pour l'Europe, je n'imaginais pas que les événements pouvaient évoluer ainsi. Je suis également étonné, qu'aucun parti politique ne s'en empare  pour argumenter autrement que dire "Etre anticapitaliste".

C'est un des problèmes sur lequel à l'échelle de  l'état, et encore moins  individuellement nous pouvons agir. Et pourtant, les effets nous les sentirons, et il faut s'y préparer.  Comment ?

Je m'y prépare :
Alors que je constatais de nombreuses automobiles faire la queue aux stations d'essence, bien que mon réservoir fut presque vide, je me refusais d'en être.
Et de préparer mes ânesses pour l'aller retour au village.
Et d'installer la serre pour les premières plantations.
Et de penser au troc.
...
Et de m'en amuser ...
Car il faudra peut être bientôt, vivre autrement.


nanas maison

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> « Je suis également étonné, qu'aucun parti politique ne s'en empare  pour argumenter autrement que dire "Etre anticapitaliste". »C'est pour moi le<br /> point qui m'indigne le plus. Tant et tant de "débats" qui parlent de petites choses non pas sans importance mais d'une priorité moindre.<br /> Tant et tant de parlote et de déclarations fracassantes pour arriver à... rien.<br /> Zéro proposition pour empêcher la main-mise de la finance sur un état autrefois souverain.<br /> « Vivre autrement » : voilà qui ressemble à un slogan. Je vote pour toi, cher Christian !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien d'accord avec Flo.<br /> <br /> Même réaction pour le plein, je le fais quand mon réservoir est vide. Je suppose qu'ils en ont profité pour augmenter légèrement le prix, et ce n'est pas l'Etat qui s'en plaindra …<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En tout cas, toi tu es prêt (pour vivre autrement) !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Conclusion, il vaut vivre comme un âne plutôt que comme un mouton. J'en suis.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais, au sujet de l'Europe aujourd'hui, que l'on ait voté oui ou non; ça n'a rien changé ! le débat n'est plus oui ou non: Le débat c'est ne pas avoir respecté la voix du peuple... il est toujours<br /> démocratique... ce débat...<br /> <br /> <br />
Répondre