Au cabanon avec les nanas

Publié le par Christian

Ce matin le soleil nous accompagnait pour gravir le mont Macaron. Elle est appétissante notre montagne, les ânesses ont le choix et gouttent à tout. Ce fut une balade ensoleillée, des forces elles auront pris car l'après midi un retour chargé est prévu. Le bat est relooké, il semble confortable, qu'en pensera Camille ?

Pendant la nuit, la neige est tombée sur les hauteurs, les montagnes ont revêtu leur bonnet hivernal.


camillecontes 001  camillecontes 003
 Elles sont joyeuses de promener
 Une petite halte pour admirer ...
camillecontes 005
camillecontes 007
 Tout en bas, le village et l'arrivée
  au cabanon des oliviers tout en couleurs.


 

Lorsque l'âne est bâté, il n'a rien de cet individu stupide défini comme locution dans le dictionnaire; la bête sait qu'on attend d'elle un travail; son comportement alors n'est plus cabotin.

Je suis heureux de conduire mes nanas, ce chemin connu des amis m'émerveille toujours; le regard porte loin.

L'arrivée au cabanon est joyeuse, les couleurs étincellent.

A cet après midi.

Pour voir grand, très grand format; cliquez sur l'image.

 

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est toujours aussi joli par chez toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà un terme que je ne savais pas. Ainsi, Cher Christian, je connais désormais l'origine de l'expression « âne bâté ».<br /> Et en effet, il n'y a là aucun rapport avec la bêtise, au contraire.<br /> Me voilà donc plus riche désormais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Que de couleurs splendides! je regrette de ne pas être avec vous en ce mois d'avril avec mon chevalet! (et) je m'interroge au fait d'avoir remonter mon chevalet... remarques, je n'aurai pas eu<br /> les toîles...en aussi grand format! ( trop cher), à moins que je ne les eues pris les vieux draps blanc de maman...<br /> <br /> <br /> Ps: ça me fait penser: la nappe blanche que j'ai faite reblanchir en juillet 2009: tu es allé la récupérer à bleu de France de la Trinité?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre