Pan bagna à Barella

Publié le par Christian

panbagna 2
C'est ainsi qu'on mange à Nice !
Non, pas l'assiette !

panbagna 1
Avec les mains, et de bon coeur !

panbagna 4 panbagna 3













Les habitants dans la colline sont de plus en plus nombreux. Hier on se retrouvait comme chaque année dans notre quartier.
Sur les terrains des anciens, on se réunissait ainsi après les foins, les vendanges, et surtout la cueillette des olives; c'était une autre époque.
Aujourd'hui, il faut organiser la rencontre, cela s'appelle la fête de quartier.
Il y a ceux d'ici, et les nouveaux habitants.
Merci à vous chers voisins de nous permettre ces rencontres qui se déroulent dans la bonne humeur; on se connaît presque tous, mais là, ensemble on prend le temps de partager et de faire un peu plus connaissance.
Et, j'aurai appris quelque chose ! C'est qu'à la Mairie on lit mon blog. Et bien sachez que cela me fait très plaisir.
J'ai envie de faire un peu plus d'articles sur notre village, et si certains avaient des choses à dire ? Hé bien, je le ferai avec joie, ici, dans l'esprit de mon blog.
N'hésitez pas, faites moi parvenir vos idées d'articles, montrez nous votre campagne, votre jardin, ce que vous y faites, vos recettes ... je pourrai aussi photographier etc ...etc ...
exemple.

Publié dans Actualité du Village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien sympathique cette degustation, elle a une autre allure en pleine campagne. C'est l'avantage des villages  où la communauté est plus humaine qu'en ville...
Répondre
C
Chère Sido, la prochaine fois, tu viendras déguster au vallon.
F
Miamm, bien "Bagné" d'huile d'olive avec un bon gout de cébettes, tiens tu me mets l'eau à la bouche!!!<br />  <br /> Belles tablées vers chez toi.<br /> à bientot Christian, je pars en vacances, là haut
Répondre
C
Voilà le commentaire d'une connaisseuse.
A
Je me souviens le 1er pan bagna. J'avais 10 ans et j'étais en vacances à Biot chez de la famille. Un soir, nous sommes tous allés à la plage et là, ce fut pan bagna pour tout le monde. J'avais trouvé ça merveilleux, délicieux. <br /> Merci de rappeler ce souvenir.
Répondre
C
J'espère avoir le plaisir un jour d'en déguster en ta compagnie.