La campagne et le PC

Publié le par Christian

magasin J'ai le sentiment d'être absent si je ne laisse pas un article.
Je suis dans ma campagne, et les obligations qui en résultent ne laissent pas un jour sans "soigner les bêtes".
Et je suis ailleurs ... ces ailleurs sont nombreux et le Personnal Comp... prend beaucoup de place.
Le PC est chez moi depuis le début des années 80. Toute la famille y a plongé, les enfants très tôt et mon fils en a fait son métier. A Toulon il a créé sa petite entreprise autour de l'informatique, son magasin est au centre ville. Dans l'Oise, pas loin de Paris ma fille travaille, et grace à Internet je suis souvent auprès d'elle.
Que de choses on peut faire avec l'ordinateur ! Ecrire, calculer, dessiner, travailler les photos, monter des films, du son ... Commander des robots, piloter des machines.
Et communiquer !
Communiquer c'est me semble-t-il la fonction devenue essentielle, la plus importante, jusqu'où va-t-elle nous conduire ?
Nous rencontrer en vrai ? C'est aussi ce que je veux privilégier.


Publié dans Actualité

Commenter cet article

chriscraft_ 02/02/2007 18:40

Christian 02/02/2007 20:54

Tes pensées sont lumineuses chère Chris.

Mohamed El jerroudi 02/02/2007 11:27

Bonjour Chistian
J'étais sur les traces de Claude quand je vous ai  découvert..
Je viendrai souvent visiter votre région sur votre blog.
Amitiés
Mohamed du Maroc

Christian 02/02/2007 20:53

Cher Mohamed, merci de votre visite, vous êtes le bienvenu.Mes amitiés au Maroc.

Sar@h 01/02/2007 20:56

Je reconnais des côtés magiques à internet :• L'accès à l'information, à la culture. Un exemple : Qui parle de la Velux 5 Océans puisqu'aucun français n'est en course ?• Les échanges de fichiers entre collègues permettent un travail de coopération. Passant moins de temps sur certaines prépa, je peux viser la perfection sur d'autres.• L'aventure des blogs m'a permis d'échanger avec des gens d'une grande richesse que je n'aurai pas rencontrer dans mon quotidien.  Je souris souvent car de la fenêtre de ma chambre j'ai vue sur la maison d'un voisin qui semble parfois devant son ordi : j'imagine que nous communiquions par le net sans nous être jamais adresser la parole !• Et puis la grande magie, parce que j'ai connu une autre époque [ça fait vieille !], ce sont les courriels de l'ami Pêcheur. Lui au large des Kerguelen sans un fil qui m'écrit régulièrement, moi qui peut lui relayer plein de nouvelles, occasionnellement lui envoyer des photos. Il nous faut juste attendre que le satellite survole sa zone pour échanger mais quelques heures comparées aux semaines d'antan, qu'est-ce ? Je m'émerveille à chaque courriel reçu de la technologie !

Christian 02/02/2007 20:52

Merci pour ce long commentaire très argumenté Sarah.Je trouve ici l'amoureuse de la mer et des gens qui la cotoient.Et mes encouragements à l'ami pêcheur.

:0026: Framboise rando et photo :0026: 01/02/2007 09:44

il faut bien reconnaître que c'est un formidable outil mais il faut éviter de tomber dans le piège de l'enfermement et essayer au contraire d'en faire un facteur de communication et de rencontre ; rester dans le virtuel n'est pas bon pour la santé !

Christian 02/02/2007 20:49

Certains jeux offrent une deuxième vie à mener complètement virtuelle. Là je pense en effet que la santé peut en prendre un coup.

marie-Christine BONZOM BOSC 01/02/2007 00:33

              Mon cher Boubou,
Oui à la communication.....Tant qu'on ne communique pas pour le plaisir de communiquer, comme on peut bavarder pour avoir le plaisir de bavarder  (jusque dans le vide et pour  RIEN!)
Le Virtuel , cependant ne peux en aucun cas se substituer au réel.
Même , si, lorsqu'on ne ment pas et ne se ment pas , il n'y a aucune difficulté à passer de l'un à l'autre.
Mais que dirais tu , si Camille ne communiquait plus avec toi que par vidéo sur la toile?????:-((((((
Cauchemard!
Poutousatoi,
MCBB

Christian 02/02/2007 20:46

Je serai bien triste chère Marie Christine