Gris, le temps est gris

Publié le par Christian

sombre1
Avec ce temps, je ne peux pas passer ma journée à couper les branches d'oliviers, préparer la terre pour les plantations, promener les ânesses, me fatiguer lors de longues balades.
Je suis là, enfermé, je tourne en rond, je n'arrive pas à lire ...

Je suis rivé devant mon ordi à passer d'un blog à l'autre, à chercher et découvrir dans les nombreux commentaires ... l'idée géniale  qui ferait que tout d'un coup, j'ai envie, je reprends espoir,  je suis enthousiasmé ...
Sur les  blogs engagés que je lis avec plaisir, même si on n'est pas d'accord, je ne découvre  que rancoeur, dépit, mauvaise langue, médisance ... ou le silence.
Il n'y a pas, il n'y a plus de joie. La joie que l'on éprouve quand  on va gagner. Quand le deuxième tour nous permet d'espérer.
A bord 10 Vivement que le soleil revienne.
Que les fleurs colorent.
Que les prés verdissent.
Que la mer clapotte.
Que les voiles glissent.
Enfin, je tiens le cap.
Vive le grand large.
... Je rêve !
Vive le Printemps

Malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite.





Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
@ fauvette : Le soleil est déjà là, le rire ne tardera pas.@ nadine : En effet, le blues n'est pas dans mes habitudes.@ kassiopée : Cela te conduira peut être sur l'émission de radio.@ dame de nage : Ce devait être très impressionnant. Y a-t-il des photos malgré les embruns ?@ djeannot : Voilà qui met de bonne humeur cher Djeannot !@ mathéo : Soleil aujourd'hui.@ dame de nage : Voilà que je souris !
Répondre
C
A tous les commentaires j'ai mis une réponse.Mais celle ci n'apparaît pas ???Peut être faut il attendre ?
Répondre
C
ET là, je me réponds pour voir !
B
belle journée aujourd'hui sur grasseje reviendrais car il a des choses interressantes sur ton blog@ + Pat
Répondre
C
Merci.
L
Nécrologie … C'est la seule certitude de notre devenir … et la seule chose que l'on n'a pas à inscrite sur la liste : "à faire" !
Répondre
C
Voilà que je souris !
M
Mais ça va venir...sourire
Répondre
C
Soleil aujourd'hui.