Actualité

Publié le par Christian

Le Rugby, bien sûr parceque je suis amateur  de ce sport.  Mais ce n'est pas le rugby que j'aime, et encore moins  la manière dont TF1 retransmet les images, qu'est-ce que j'en ai à faire de ces vedettes dans les tribunes, de ce tapage télévisuel ...

Rien à voir avec le sport, Il est un article du Monde qui m'attriste particulièrement; et c'est l'actualité aussi. 

abeilles automne
lavandes automne
J'en profite pour répondre ici à une question de Framboise "Oui, mes lavandes ont bien pris" .
Et ce sont des lavandes vraies,  pas des lavandins stériles qui ne produisent pas de pollen.  

J'espère que les abeilles en profiteront bien; pauvres abeilles qu'il faut nourrir avant l'hiver. La sécheresse fut telle ici, qu'il n'y a pas eu de fleurs cet été, et celles d'automne sont bien rares. Avant midi, je vais leur rendre visite, j'essaierai quelques photos que je mettrai en ligne un peu plus tard.

Et voilà les photos vers midi aujourd'hui :
Sur leur planche d'envol les abeilles se sont rassemblées comme en mêlée, elles étaient agressives,  j'ai eu droit à deux piqûres, c'est bon signe elles ne sont pas amorphes.
Parmis les fleurs desséchées, un brin fleuri.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est clair que cet article fait froid dans le dos !!c'est un phénomène très grave s'il ne s'inverse pas !!
Répondre
L
Depuis deux ans effectivement nous avons fait le même constat : les repas d'été en terrasse sont plus...serins pour nous, car les abeilles ne viennent plus autant tourner autour de la table, il y en a beaucoup moins ! l'article du Monde met l'accent sur l'un des vrais problèmes écologiques actuels, la raréfaction de certaines espèces vitales pour notre environnement..
Répondre
F
Je n'ai pas lu le monde, mais j'y crois "croît" bien sur...
Répondre
C
"croît" bien sûr (désôlé)
Répondre
C
Cause à effet ? Plus le rugby croit plus les abeilles déclinent ! J'ai choisi mon camp, celui des abeilles, bien sûr.
Répondre