Chère fille

Publié le par Christian

flo
C'est un rituel à présent. A chacun des séjours de notre chère Flo à Nice, depuis l'aéroport nous parcourons en véhicule le littoral de la ville.
C'est ainsi pour les Niçois lorsqu'ils retournent chez eux. La promenade des Anglais offre le grand large et les palmiers; ce ne sont que ces belles choses que l'on admire le long du parcours On ne regarde pas la file des voitures, on ne compte pas les minutes passées dans les embouteillages, pour chaque retour, seules les images idylliques ancrées dans la mémoire de l'enfance ressurgissent et s'imposent .
Puis c'est l'arrivée sur les quais du port, un petit instant est consacré à cette vie maritime avant de déguster un petit café bien serré et se laisser aller à la joie des retrouvailles.
Deux jours que notre flo est de retour, cela explique mon absence sur la blogosphère.
Ce petit instant pour vous saluer toutes et tous.

Publié dans Familial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi je fais pareil, je m'ennivre de La Promenade des Anglais, du parfum des lauriers roses, de ce bleu azuré qui tranche entre ciel, terre  d'ocre, de blanc d'habitations, et mer translucide sur galets bordée de franges des palmeraies en collier. Bientôt je nourrirai mes rêves de réalité, j'espère fin juillet, André a trouvé à Saint Jean Cap Ferrat une résidence de vacances "Les vacances bleues"...prés de mon jardin préféré...Il me tarde tant Christian d'humer l'air de nos collines, de ravir mes yeux des couleurs des bougainvilliers grimpants sur les façades blanches... Pour l'instant, je ferme les eux et je rêve seulement pour prendre des forces et en profiter pleinement...Bientôt..Avez vous vu, j'avais un article dimanche sur nice matin dans la partie Littérature) (pas celui de la Vallée, celui de Nice). Je ous embrasse fort Marie Hélène et vous. Merci de vos lettres 
Répondre
A
Profites bien des instants avec ta fille. Bon week à toi et à ta famille.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour tes visites Anne Marie.
J
Nous aussi, nous te saluons, Christian. Bon week-end en famille !
Répondre
C
Bon WE à toi également Jocelyne.
F
Merci beaucoup pour cet accueil Mais attention: j'ai piqué l'ordi de papa... ( schutt il faut pas lui dire...) Les filles à leurs papas font toujours des bêtises: regardez les nanas...Elles se gorgent de racines comme s'il s'agissait de sucres d'orges...alors qu'elles ont passé la journée au prè.
Répondre
F
Cela me fait plaisir, vos retrouvailles. Et j'aime bien penser à Nice la belle. Bonne soirée.
Répondre
C
Connais-tu Nice Fauvette ?Bonne soirée.