Un peu de politique aujourd'hui.

Publié le par Christian

Cela n'est pas fréquent ici, mais cela me préoccupe.


A une question posée par Jean Roucas je répondais à peu près par le commentaire suivant.

1 - Il y a celui qui sait tout, qui décide.
2 - Il y a celle qui nous demande de participer.
3 - Il y a celui qui se dit au milieu et qui monte, monte ...
4 - Il y a l'autre qui nous a joué un sacré tour en 2002
5 - Il y a les autres dames
6 - Et un moustachu bien Gaulois.

Il m'est impossible de ne pas montrer mes goûts, je vais essayer d’exprimer comment je perçois aujourd’hui les Présidentielles.


Les 1 & 4 ce sont des chefs, ils souhaitent nous faire marcher droit, bien alignés, que rien ne dépasse, il faut obéir ... Ils l'ont tellement dit, on les croit !  Alors, ils font tout pour paraître autrement.

La 2 veut nous écouter, et nous faire participer; pour une fois que l'on nous demande notre avis ! 
Aura-t-elle compris ce que je veux (nous voulons)? Alors qu’il m’est difficile de l'exprimer, surtout en public. Heureusement il y en a qui le font pour moi.
J'attends la suite avec impatience ! Trop d’impatience car tout se joue vers la fin.

Le 3 m'étonne ! Il ferraille bien entre le 1 et la 2, ce n’était pas facile, il le fait avec conviction et je pense qu’il grignote à gauche.
Mais après ? Ne risque-t-il pas de se faire bouffer par 1 et 2 ? Et de se retrouver ensuite comme Prodi en Italie ?

Je regrouperai les quatre dames, parce que j’aime la gent féminine, elles ont à dire, alors qu'elles se fassent entendre, j’écoute.

Le moustachu Gaulois, condamné à la prison. Qui mieux que lui pour s'adresser au super flic et à celui qu transforme les horreurs en détails et pour qui tous nos maux sont dus aux étrangers.

Pour moi, le spectre de 2002 n’est pas loin ! Il risque de se reproduire en 2007.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai beau avoir la tête tournée vers la lune, de temps en temps je la baisse vers la terre et ce que je vois ne m'enchante guère. Mon faible habituel pour ce que représente le 2 me pose problème . Et le 3 n'y est pas pour rien ! comme toi christian, j'attends encore pour brider ou laisser aller le coeur à sa place naturelle. Ce qui est  sûr c'est que le scénario ne doit pas se reproduire. Diriger un pays avec une minorité masquée par une forte trompeuse majorité est une hérésie indigne d'une démocratie.<br /> les étoiles et la lune sont plus agréables à observer ! ainsi que Camille...
Répondre
C
Gardons espoir Sido, avec le temps les choses iront  de mieux en mieux !C'est la dernière ligne qui compte.
B
Belle analyse cher Christian, je crois que tes convictions sont proches des miennes, mais comme partout il y a le coeur et la raison et pour espérer la victoire contre les "chefs" il faudrait une mobilisation exemplaire pour que 2002 ne se reproduise plus.
Répondre
C
J'ai tant envie qu'on se relève Boguy !
J
De la politique oui ! Mais pas de la tendresse heureusement.<br />  <br /> Bonne fin de soirée, Christian.
Répondre
C
Heureusement Joce !
J
Je n'aime pas la politique. Je viens d'une famille qui l'adorait...<br /> Je préfère tes articles sur les ânes... Quoique des ânes à la politique, le pas est vite franchi !<br /> Je plaisante bien sûr ! Bonne soirée Christian.
Répondre
C
Ta famille t'aurait-elle écoeurée ?J'aime l'histoire, la géographie, la politique en fait partie.Ce que je n'aime pas, les coups foireux des hommes, et la petitesse de beaucoup d'entre eux qui font la politique pour se servir.Ceux là, qu'ils se fassent botter le cul par les ânes, là ça me plait.Bonne soirée Joce.
S
moi aussi je crains le sepctre de 2002 (quel choc en plus c'était la première fois de ma vie que je votais ! quelle raclée!)je sais pour qui mon vote penche mais malgré tout je ne suis pas convaincue on sait que malheureusement il y a beaucoup de promesses et puis quand viens le moment de se mettre à l'action ... c'est pas la même choseon verra mais je reste quand même confiante (ceci dit je pense comme le 3 que la solution viendra de l'ensemble de la classe politique pas d'un unique partis mais encore faudrait -il que chacun voit plus loin que le bout de son nez!!)
Répondre
C
J'aime quand tu interviens comme cela Sévy.Alors ces révisions ? Et les concours, c'est pour quand ?