Le Clos à Beaurepaire

Publié le par Christian


clos 5
clos 6
  Des constructions en terre crue   Une végétation verdoyante


La particularité de cette région, réside dans la technique de construction des maisons, les murs sont réalisés en Pisée. Le matériau est la terre crue du sol, les murs sont montés en "banches". 
Le dépaysement entre notre midi sec, et la région Lyonnaise est dans la verdure, toutefois, cette année notre Provence est bien verte.
Mon séjour "là haut" consistait à poursuivre l'aménagement du
pavillon à coté de la grange. Je reviendrai ce soir sur le travail réalisé. L'intérêt de cette note, est de montrer à la famille, l'évolution et l'entretien d'un patrimoine hérité des anciens..

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Christian, malheureusement dimanche je ne serai pas là mais en Ardèche pour un beau mariage!
Répondre
C
<br /> Ce sera pour une autre fois.<br />  L'Ardèche, c'est très beau; quand au mariage ? Beau; ce peut être interprété diversement !<br /> <br /> <br />
R
C'est très bien d'entretenir le patrimoine familliale. Mais entre le midi et ici, quel travail ! Heureusement que tu es encore un jeune homme, en pleine forme.Amitiés. Roro
Répondre
C
<br /> Oui, il faut être en forme, ce travail, je le fais comme d'autres vont à la salle de musculation.<br /> <br /> <br />
V
ChristianBonjour,c'est florent de Beaurepaire.Je viens de surfer sur le net et j'ai pu voir de nouveaux articles sur ton admirable site.As-tu fais bonne route hier soir.Et Marie-Hélène comment ça va ?C'est bien on est enfin rentré dans un été prometteur de chaleur.A Contes je suppose qu'il doit faire aussi très chaud.A Bientôt Florent (Mètral) de Beaurepaire. 
Répondre
C
<br /> Florent, ton premier commentaire, bravo. Tu vois, ça marche!<br /> <br /> <br />