Installer la verrière

Publié le par Christian

 clos 1  clos 2
  C'est en haut que ça se passe   Etayer la toiture
 clos 4  clos 3
  Descendre l'ancienne ferronerie   C'est presque terminé
  
Le travail de ferronerie est grandement facilité aujourd'hui. Les profilés métalliques sont esthétiques, fonctionnels et légers parce que creux . Les postes de soudure à l'arc électrique sont particulièrement performants. On peut ainsi composer des structures qui supportent des charges (ici cette avancée de toiture) et composeront la verrière.
Le travail sera terminé après la finition des murs avec un enduit coloré et les vitres posées sur la structure métallique. Deux séjours d'une semaine  et ce sera terminé pour ensuite entreprendre autre chose.
Je travaille trop ?  ... Non ! Parce que je fais à petites doses, je prends le temps et j'aime faire ce que j'ai
imaginé. Ma chance, c'est d'avoir appris le travail manuel et de savoir faire.
Que j'ai reproché à mon père de me sortir du système scolaire contre l'avis des enseignants qui voyaient leur meilleur élève partir en
apprentissage.
Ensuite, j'ai appris à organiser et à faire travailler les autres.
Notre système éducatif ne fonctionne pas dans cet ordre.
Et aujourd'hui ? Je suis encore déboussolé ! C'est un autre sujet : Formations Professionnelles, Technologiques, Générales et ... Mondialisation.



Commenter cet article

Fauvette 22/06/2008 18:30

Je t'admire vraiment ! Bravo Christian ! Tu feras visiter bientôt ?

joye 22/06/2008 15:33

Chez moi, il y a une série télévisée, "This Old House", où l'on ne fait que reconstruire de vieilles maisons tel que tu fais là. Ce genre de travail est fascinant !

Claudiogene 20/06/2008 06:52

Je suis estomaqué devant tout ce travail. Je crois que je serais découragé rien qu'à imaginer ce qu'il y a à faire. Impressionnant jeune homme !