Aller Toulon, aller !

Publié le par Christian

 

rugby
Image RC Toulon, suivre le direct

  Surprenants supporters que les chauvins braillards.

Chauvin, je suis; braillard non.  Chez moi, c'est en silence.

  A 23 ans, je quittais Toulon. Là bas, j'étais le fils; puis je suis devenu un homme ...

C'est de sport qu'il est question ici, pas de philosophie ni de psychanalyse, j'en suis tout à fait incapable.

L'homme est aujourd'hui encore un enfant. J'ai toujours envie de faire et Toulon qui m'a vu grandir, restera à jamais la ville où je me sens rattaché.

 

Pourquoi ce sentiment qui n'a rien de rationnel ?

Pourquoi encore cet esprit de clocher ?

Lecteurs qui passez ici êtes vous pareils ?

 

 

Cette ville extrème, excessive, chauvine, pas belle, mal aimée, ... c'est ma ville.

Marseille est la rivale.

Nice, la Cote d'Azur, le village de l'arrière pays où j'habite ...j'aime.

Par contre, Toulon, la mer, les collines, le Var, ...j'aime mieux !

 

Bécaud, Monsieur 100 mille volts, les marchés de Provence ...

Raimu, la partie de cartes, les films de Pagnol ...

Etaient mes idoles. Pourquoi ? Parce que Toulon !

 

Et aujoud'hui, ce qui me réjouit, c'est le rugby.

Ceux d'avant, qui ont marqué mon sport, Herrero et compagnie, ont bien blanchi.

Les joueurs et dirigeants, de Boudjellal à Umaga, ne sont pas d'ici. Combien sont de Toulon ?

Toulonnais sont devenus, Mayol vibre à nouveau, le club est au sommet, bravo.


L'oreille au poste de radio, les yeux sur Internet, c'est là qu'est mon rugby.

Je zape, je clique, je lis, ha ! Le sportif que je suis !

Toulon est presque champion, pour la Hcup est qualifié, des mercenaires les Toulonnais ?

Britishs, Sudafricains, Tousblacks, et Argentins ... Tous sont Toulonnais.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Haha merci.<br /> <br /> <br /> Oui il y a des choses que je ne supporte pas. Des tricheurs qui ne sont même plus dénoncés et qui en profitent trop car ceux qui sont censés avoir les compétences techniques pour invalider leurs<br /> fadaises n'ont pas voix au chapitre. Parce que que la majorité des critiques littéraires et philosophiques solidement installés dans les médias sont désormais corrompus par les prébendes faciles,<br /> les largesses du système capitaliste, le laxisme postmoderne…<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas laisser dire un de mes étudiants "Onfray le nietzschéen", ou le "philosophe BHL " parce que ça me hérisse, parce que c'est tellement absurde, faux, une telle contre-vérité que tout<br /> ce que j'ai appris depuis plus de 30 ans et que l'on m'a demandé il y a un an de comencer à transmettre perd tout son sens sinon…<br /> <br /> <br /> Des gens qui n'auraient jamais pu jouer au rugby, ni faire de la boxe, parce qu'en vérité ce ne sont que de petits calculateurs, ils ne sont pas le moins du monde courageux. Et que pour Aristote,<br /> le courage est la première vertu pour un homme. Ce n'est qu'à partir de celle-ci que peuvent se déployer d'autres qualités…<br /> <br /> <br /> Le courage, ça a quelque chose à voir avec le cœur et donc avec l'amour… Si vous n'êtes pas assez fort pour aimer soyez le au moins pour haïr. Car le seul péché sur Terre c'est l'indifférence…<br /> <br /> <br /> Tu vois, je recommence à m'emporter ! :-D<br /> <br /> <br /> Merci de ton amitié,<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi Christian.<br /> <br /> <br /> J'ai lu oui, j'ai répondu aussi parce que j'en ai envie, surprenant ce que déclenche le résultat sportif !<br /> <br /> <br /> Sans oublier ce que tu dis sur Onfray et BHL en suivant à la trace les commentaires que tu laisses. Là, je préfère fermer ma gueule, j'ai trop à<br /> apprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Christian, on se régale, et tu as vu sur Nicerugby aussi on rigole ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée l'ami…<br /> <br /> <br /> Parce que Toulon Rouge et Noir! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Christian, on se régale ces jours. Que ça fait du bien d'être sur ce stade.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le Ercété… Toulon… De quoi cultiver l'art du paradoxe, du contrepied et du cadrage débordement. Sans oublier le goût immodéré du frachan! <br /> <br /> <br /> Parce que rouge et noir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre