Après un chantier

Publié le par Christian

prom' prom
Délaisser les travaux pour une allée fleurie, c'est ainsi que l'on  transite d'une promenade à l'autre en une demi heure.
Les balades à vélo, à pied, ou juché sur le dos de l'âne doivent être en harmonie avec le lieu; doit on s'attendre à un tel foisonnement de fleurs le long de nos sentiers et chemins de campagne ?
Certainement pas, l'ambiance est tout autre, et doit rester champêtre; j'y reviendrai dans les chroniques de l'activité du village.
Quand depuis ma colline, je me déplace à la ville, mes yeux sont comme ceux des touristes, je me sens en vacances.

Publié dans Actualité du Village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
l'avantage d 'habiter en retrait de la ville, dans les collines : le dépaysement dans les deux sens ! Bonne semaine. Bises.
Répondre
S
Moi, c'est quand je reçois que je vois ma Baie en touriste … Ce fut le cas, ce week-end, j'en aurai encore l\\\'occasion bientôt.
Répondre
C
Qu'il est plaisant de recevoir, nombreuses (x) encore sont ceux que j'espère rencontrer un jour.  Avec Sarah, peut être sur un voilier ?
M
Mon cher Boubou,<br /> Tu as toujours l'esprit curieux, ouvert: TU NE VOIS PAS LES CHOSES;TU LES REGARDES...et tu restitues aux autres avec une belle générosité!!!<br /> MCBB qui daigne enfin se servir de son portable....
Répondre
C
Très chère Marie Christine.Que j'aime te retrouver enfin ! Tu as un portable qui marche ?Nous allons enfin retrouver nos poutous, le Boubou, et MCBB.
M
C'est l'effet que ça me fait aussi quand je reviens à Paris.
Répondre
C
Bonsoir Mathéo, j'aime me promener dans Paris.
C
Je crois n'avoir jamais vu autant de touristes sur notre Prom'. Et je crois que c'est la première fois que ça me dérange. Alors, ce matin encore je ne me sentais pas en vacances en courant au bord de mer mais ... ailleurs, dans un monde d'extravagance, de légèreté et d'excitation bien déplaisant. Vivement septembre. Je sais, je fais vieux sauvage râleur. Tant pis.Vive le vallon !
Répondre
C
Cher Claudio, tu n'es ni vieux, ni sauvage, ni râleur ...En attendant le plaisir de te revoir au vallon.