Endormies le matin ?

Publié le par Christian

matin 002matin 009

Les réveils sont parfois difficiles, tout dépend de la nuit passée.
Depuis quelques jours, je ne donne pas de foins aux nanas.
L'herbe fraiche pousse difficilement par manque d'eau, et je suis à la recherche de nouveaux paturages.
J'ai réaménagé dans la colline un ancien passage, celui qui conduisait chez ma tante. Ce terrain était une belle vigne que mon oncle entretenait avec passion, lui l'amoureux du vin. matin 005



Leur terrain et la maison ont été vendus il y a une quinzaine d'années et depuis, cette vigne a disparu par manque d'entretien, elle est envahie par les ronces l'herbe et de petits arbustes. Tout une végétation qui ferait le bonheur des ânes.
J'avais entrepris cet automne la remise en état de ce sentier, et depuis une semaine, les ânesses parcourent le petit chemin pour grignotter dans ce petit coin.
C'est une méthode facile pour nettoyer et débroussailler, les actuels propriétaires permettent donc à mes nanas de se nourrir sur leur terre, et celles ci ne s'en privent pas.
Elles y passent tout la nuit, et au matin elles reviennent vers leur box. Elles sont répues et endormies.
C'est ainsi que je les retrouve au lever du soleil.

J'ai constaté une anomalie pour cette saison, certains genets sont fleuris.

Publié dans Anes et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un grand merciJ'ai des problèmes d'ordi et je n'ai pu mettre la photo de suite.Voilà l'articlehttp://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/article-6331348.htmlC'est vraiment très très gentiltrès gros bisousAnnie
Répondre
A
Joyce m'a donné ton adresse.deux de mes élèves ont fait un exposé sur les ânes.http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/article-6331348.html Me permets-tu de prendre une de tes photos pour l'illustrer.Je ferai un lien vers ton blog :-)merciAnnie
Répondre
C
Impossible d'accéder à Over blog pout mettre un article en ligne !
Répondre
C
La photo est superbe.<br /> Déjà le manque d'eau. <br /> Louis Paul m'a dit qu'il avait fait un peu froid. <br /> Bonne journée Christian
Répondre
C
Oui, le temps s'est rafraîchiBonne journée Claude
P
Jolies photos et ma préférence va toujours au "bébé", apparemment pas trop pressée de se lever... (encore une adepte de la grasse matinée)Gros bisous Christian !
Répondre
C
Le bébé a des douleurs dans les épaules.