Entretenir le patrimoine

Publié le par Christian

Papillon escalierLe dessin de l'article précédent est dans le ton de ce blog, où je décris mes activités campagnardes ici et ailleurs.
Maintenir une activité cérébrale et physique conserve les seniors en bonne santé.
A nos âges, certains ont la chance d'hériter d'un patrimoine. Par respect pour ceux qui transmettent, nous avons le devoir de l'entretenir et de le faire vivre.
L'aménagement de l'espace laissé au quatre vents de cet ancien pavillon de chasse à Beaurepaire a deux objectifs:
Aménager un coin toilette et salle de bain.
Protéger ce splendide escalier taillé dans du bois massif. J'imagine ce qu'il pourrait devenir entre les mains d'un ébéniste comme La Varloppe. Je le salue ici.



Publié dans Familial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Christian pour cette gentille appréciations , Oh combien j’aimerai pouvoir faire un travail comme celui-ci  merci encore Amitiés André
Répondre
C
Si tu ne le peux pas, cher André, doit provenir de ta santé, pense à toi.Amitiés sincères l'ami.
M
                    Mon cher Boubou, <br /> Je reprends le train en marche comme je suis toujours en panne de web à la maison....<br /> Entretenir son patrimoine au sens d'entretenir ses racines, même lointaines est un DEVOIR, auquel tu te soumets , comme moi, avec toute ta bonne volonté, voire avec une certaine délectation.<br />  ON NE PEUT PAS VIVRE SANS RACINES !!!<br /> Un jour, tu seras les racines de Camille, et de tous ceux à venir, car tu n'es pas si vieux que ça , et ils puiseront ta force et la leur dans les souvenirs qu'il auront emporté de toi ( au propre comme au figuré).<br /> "Tourne la roue de la vie,<br /> Au revoir les amis" écrivait Prévert ( je crois)<br /> MAIS CE N 'EST QU ' UN AU REVOIR....<br /> Poutousatoi, <br /> MCBB, légèrement mélancolique, il fait mauvais ici  : la Tramontane souffle sans chasser les nuages noirs....
Répondre
C
Oui Marie Christine,Tu n'avais jamais écrit si long et dit autant. ! Est-ce la mélancolie ? Quand cela m'arrive, je me renfrogne et reste silencieux.Je t'embrasse MCBB
L
transmettre à ses descendants, on peut le faire de moins en moins de nos jours, mais c'est une satisfaction de se dire que qlq chose de soi leur reviendra, et si on a la chance d'être de ceux là c'est une obligation de le preserver pour ensuite passer le relais. bonne soirée.
Répondre
C
Bonne soirée Lasidonie
N
Coucou Christian,<br /> Très bonne fête de la Saint-Valentin ! Un bisou à tes ânes.<br /> Nadine de Trans<br />
Répondre
C
Merci Nadine, bisous à toi aussi.
F
Belle idée.<br /> J'espère que tu prends soin de toi. Bonne journée.
Répondre
C
C'est un peu pénible en ce moment !