La chenille, la pioche, et l'âne.

Publié le par Christian

pioche anes
pioche bul
   

Ces deux photos illustrent mon activité en cet été qui se prolonge.
Cette pioche d'un autre âge, dont le manche est bien fragile, a repris un peu de labeur alors que sa place devrait être au musée du village. La moderne est pour un temps inutilisable, je l'ai écrasée par la chenille de la lourde machine. Les ânesses m'occupent aussi beaucoup, elles sont fugueuses; alors, souvent, dans la colline, je cours après. Ces jours, pour éviter qu'elles ne s'échappent encore, attachées elles sont.


Publié dans Anes et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles<br /> et de savoir que les ânesses sont en formes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cher Christian , contente de te retrouver, tes anesses sont toujours aussi coquines, mais je vois qu'elle participent à l'entretien de ta forme puisqu'elles te font courrir.<br /> De ce fait tu peux entreprendre de grands travaux.<br /> Pas encore de trop belles couleurs d'automne là haut, la semaine dernière, la photo date d'octobre 2005.<br /> Des champignons dans ton vallon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bien pour moi ce sera la pioche. Au fait où habite t-il ton papa ? A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La pioche ayant travaillé tout l'été<br /> Sous la chenille enfin elle s'est allongée<br /> Sa grand-mère un peu fatiguée<br /> Le Christian est allé réveiller<br /> Pendant ce temps de collines en vallée<br /> Les ânesses font courir le Papé<br /> <br /> Quand la chenille s'active, les ânesses papillonnent.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon cher Boubou,<br /> <br /> Contente de savoir que "tes nanas " vont bien :-)))<br /> <br /> Moi qui suis un peu passéiste,( c'est vrai quand ce sont surtout les autres qui courbent l'échine), je suis ravie de voir cette  ancienne pioche qui n'a été ni jetée, et n'a pas ( encore) sa<br /> place au Musée.<br /> C'est un hommage à nos Ancêtres ! :-))))<br /> <br /> Poutousatoi, et à Marie-Hélène, coucou à Camille, gratouillis aux " nana",<br /> MCBB<br /> <br /> <br />
Répondre