Symbole phallique

Publié le par Christian

phalique
Le drapeau breton sur la vergue de la voile latine du pointu de Nice est aussi un symboe et un clin d'oeil aux marins et à la Dame de nage.
Merci Djeannot pour ton commentaire.  Marine bretonne et méditerranéenne se rejoignent ici.  La voile triangulaire de nos pointus, faisait la force des Maures sur leur fellouque.
Les termes marins sont imagés .
En effet, comment reconnaître la proue de nos pointus ?  Par ce bras d'honneur ?
C'est ce que j'ai envie de faire pour dimanche; mais comment ?

Nombreux s'égarent ici par les moteurs de recherche, ils n'y trouvent pas ce qu'ils viennent chercher.


Publié dans Voile et bateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour le bras d'honneur de dimanche : si aucun candidat ne te satisfait, pourquoi ne pas profiter des urnes pour t'exprimer ? Pondre une bafouille où tu vides ton sac. Il m'est arrivée de le faire et de découvrir avec surprise que c'était lu, voire même recopié … et utilisé. (Ne rêvons pas, une fois élu, c'est oublié !) Aux précédentes élections municipales, j'avais vidé mon sac dès le premier tour. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la profession de foi d'un des candidats au deuxième tour reprenait 6 des 7 points que j'avais mentionné. Il faut dire aussi que le journal local avait repris quelques points mais pas tous. Je ne sais pas encore ce que je ferai demain pour les municipales (pour les cantonales, c'est tranché) , mais je préfère un vote nul qu'une compromission !
Répondre
C
C'est ce que j'avais décidé plus modestement en modifiant le nom du candidat. Mais là, c'est encore plus ! Ecrire ce que lors du dépouillement pourrait être lu à haute voix. Ce peut être un moyen de communication, sachant qu'une fois élu, c'est oublié.
L
C'est amusant le symbole phallique, je le vois plus dans les tolets … Version masculine des dames de nage ? Les termes marins sont imagés … à trop rêver en mer … Et puis les anglais ne disent-ils pas "she" ou "Her" pour un navire ? Parfois quand j'ai la chance de dormir à bord, les vaigrages me font penser à la matrice féminine. On est bercé par le clapot, souvenir d'une vie intra-utérine ? L'ami Pêcheur m'avoue que ce n'est pas faux …
Répondre
C
Je me répette, on ne s'endort pas en te lisant. Je suis comme un de tes petits drôles; eux écoutent et regardent la maîtresse. Nous on lit avec plaisir. Chaque phrase est une histoire.
D
Kikou.Pourquoi ?Comme nombre de retraités auxquel tu dois bien appartenir, nous avons le choix...! Un privilège de nos jours. On choisi nos activités. Je ne dirai pas "on fait ce que l'on veut" ce serait prétentieux, mais nousn avons le choix (J'ai un ami d'enfance qui se prénomme François et à Toulon c'est...???? Choix ou Tchoix!) Je m'égare. Donc disais-je, j'interviens sur ton blog quand bon me semble : le matin, la nuit, pour la Noël, le 14 juillet, après la douche... C'est aps beau la liberté ? Pardon la Liberté.Bon je vais à Toulon, déhjeuner chez un ancien troisième ligne de l'USAM dont le prénom est Michel et son nom commence par P. On parlera surement de toi et du rugby "d'avant", pas des avants, non d'avant.Bon appétit KikouDjeannot.
Répondre
C
Oui, chez nous François, c'es Tchoi.Demande à P. des photos, que l'on se revoit "Djeunes"
D
kIKOUEn tous les cas si je ne sais reconnaître la proue et safigure de... je sais où est la poupe...autour de l'hélice. Et n'oublins pas cette réplique magnifique.." Le Pitalugue, le bateau de Monsieur Brun, y tient pas la mer. C'est le bateau qui tourne autour de l'hélice"La nuit sera bonne comme la mer.Djeannot.
Répondre
C
Il n'est pas du matin cet article ! Tu me fais tourner la tête.