Quand on rentre

Publié le par Christian

pavillonbas pavillonhaut


Après un séjour hors de chez soi, le retour est souvent un moment  particulier. On voit autrement le quotidien.
Après le travail ...
Les vacances !

J'attendais la chaleur, ...

Ici, dans mon Vallon, c'est le même froid que la haut -3°.



Quand nous revenions de Bretagne, ce qui étonnait le petit enfant dans l'auto de papa, c'était la couleur des toitures, la rougeur des toits, les tuiles à  la place des ardoises.

La Bretagne cette semaine aura été très présente, ma pensée est auprès des être chers qui ne sont plus, auprès de ma Marraine.

retour neige

Ces quelques images pour illustrer ce qui est le passage du Nord au Sud.

La neige à Marseille ! Où est la couleur locale?


retour mer




Et enfin la mer ! Où est le vent ?


Pour voir les photos en grand, cliquer sur l'image

Publié dans Familial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah cette Bretagne qui fait rêver, cette Provence que j'aime tant, pourquoi sont-elles si éloignées l'une de l'autre ?
Répondre
F
Bon retour  chez toi. Tu as eu des nouvelles de ta fille ? Ici il fait bien humide, hier nous avions un grand ciel bleu. On dirait que le temps s'assombrit...
Répondre
T
oui c'est vrai je me suis souvent cette remarque entre les tuiles et l'ardoise !! je crois que je préfère la couleur chaude des tuiles du sud..... que le gris de l'ardoise ( bien que je sois d'origine bretonne, et que mon arriere grand père et mon grand père  , étaient couvreur ! mon grand père était couvreur pendant ses vacances, sinon il était pompier de paris !)
Répondre
S
Bretagne froide hier matin … un peu de gel. Pas un souffle de vent le matin, enfin le thermique s'est levé l'après-midi (7°C). Ce matin, pluie et vent, 8°C présentement. Les nouvelles de l'hémisphère Sud sont dépression sur dépression alors que c'est le printemps, presque l'été pour eux. Une pensée pour votre marraine, je comprends d'autant plus qu'en début de semaine, nous avons dit adieu à la grand-mère paternelle de mes fils. Il faut aussi accepter que le temps fasse son œuvre, sinon nous ne serions en vie.Bonne semaine de repos.
Répondre
K
Te revoilà parmi nous ? Ici aussi il fait froid, on se tient chaud... au coeur. Je t'embrasse
Répondre