Le thermomètre

Publié le par Christian


letalu
talubella
 Trois symboles, les voyez-vous ?
 Sous l'oeil de la coquine
talufeu
talumotor
 J'ai presque terminé de nettoyer
 Au premier plan, l'outil pour ce qui reste

Ces images sont celles de ma matinée entreprise tardivement tant j'ai bien dormi. En découvrant sur les blogs amis ce matin, qu'hier au soir, à la télé, de Nice et son Comté ils parlaient.
Couché tôt, j'nai rien vu, levé tard il faisait froid. C'est mon thermomètre qui me l'a dit.
Mais, quel thermomètre ?
On sait que dans un capilaire en verre, le mercure monte et descend; mon mesureur de froid à moi, n'est pas comme ça ! Chez moi, c'est le robinet.
Au lever, je sais.
Pourtant, hier au soir, au coucher, il pleuvait. Quand la nuit il pleut, on n'a pas froid, c'est plus que zéro; quand il neige non plus, le mini est juste inférieur au zéro.
Il commence à faire froid quand ça gèle, le givre blanc est sur l'herbe, sur les flaques la glace; et dans la maison, au vallon, il fait tout juste dix. C'est dire qu'on est bien sous la couette.
Je reviens au robinet, celui de la salle de bain, le premier ouvert, pas de problème, il coule. Le deuxième, celui de la cuisine est aussi indicateur. L'eau que j'y cueille pour le café ou le thé, comme celui d'en haut (la salle de bain) provient des sources.
Les sources remplissent deux bassins d'où je capte l'eau avec tuyauteries. Il y a celle qui est enfouie, et l'autre en plein air. Alors quand il fait  -1° ou -2°, l'eau du tuyau en plein air, gèle. C'est plus froid que dans le frigo, j'y mets rien l'hiver, parceque je trouve que dans le frigo, il fait chaud.
Et ce matin, dehors, il faisait froid, je l'ai su avant de sortir.
A propos, j'avais hébergé un SDF, recommandé par une amie. Il est resté deux jours et une nuit. Pas pu tenir plus, j'ai du le reconduire à Nice parce qu'il ne voulait pas couper le bois; trop dangereux m'avait-il dit.



Publié dans Jardinage

Commenter cet article

LChe 12/03/2010 17:17


Merci pour la petite leçon de choses, Christian. Une démonstration... grandeur Nature :-)


Sophie 12/03/2010 15:56


Il y a une chaise, une ânesse, et un outil posé dans l'herbe, c'est ça ? Mais je n'ai pas un assez grand écran pour voir tous les détails !! 


Christian 12/03/2010 08:39


Les symboles ?
Il y en a un pour travailler, un autre pour se reposer et le dernier pour jouer.
Vus ?


Christian 12/03/2010 08:37


L'eau qui rentre par les tuyaux dans la maison, est toujours froide. C'est lorsqu'elle sort du chauffe eau; que l'on peut prendre sa douche.


Sophie 11/03/2010 22:48



Brrrr !! Si le frigo est plus chaud que les tuyaux d'eau, la douche doit pas être très agréable !!! Il est beau ce cabanon dans le ciel bleu. Mais j'ai pas trouvé les symboles.
Elle est marrante l'histoire de ton SDF, moi, j'ai une copine qui avait accepté qu'un SDF vienne prendre sa douche chez elle, il a passé 2h30 dans la salle de bain, il a tout inondé, utilisé tous
les produits, pris les affaires du mari et parti sans dire merci !!!