Travail toujours !

Publié le par Christian

dedans cabanon
Je ne peux pas rester à ne rien faire, c'est physique, j'ai besoin d'activité où j'agis.
"Bouges toi un peu, fais quelque chose"  ce sont des paroles que j'ai souvent entendu. Peut être que ma nature rêveuse avait besoin de ce contrepoids pour faire équilibre.
J'ai le souvenir des livres que je dévorais dans mon adolescence, ce pouvait être un par jour. Mes parents les entassaient dans des cageots, il n'y avait pas de bibliothèque, et les cageots étaient les conteneurs qui foisonnaient chez nous.
Ce besoin aussi de faire quelque chose de mes mains provient peut être de l'école que j'ai fréquenté dès quatorze ans. J'étais en apprentissage à l'Arsenal de Toulon, et la tradition dans la marine est de ne jamais laisser un marin inactif (de peur qu'il ne pense trop et se révolte ?) dedans dehors
Lorsque j'ai fait mon service militaire comme marin, à bord, il n'était pas question de laisser quelqu'un "rêvasser" .  Soit, il astiquait le pont pour la nième fois (mouillé c'est lavé, sec c'est propre). Soit il passait une autre couche de peinture ... ou alors, il se planquait pour ne pas être remarqué.
Même si je prends le temps, j'ai un programme où il y a toujours quelque chose à faire (Aujourd'hui peut être ou alors demain) et mon grand défaut est de ne pas toujours finir.
Et tout ce blabla pour expliquer que je n'ai pas fait le maçon qu'à l'extérieur, nous avons également travaillé dedans, et là, c'est fini.

Publié dans Familial

Commenter cet article

Christian de nissa 29/08/2007 19:31

@ MCBB : C'est tout à fait ça; je rêvasse et je fais@ flo : Beaucoup se demandent que fait Garibaldi ici !Ha si vous saviez ! Bisous ma flo.@ Sévy : c'est la reprise à ce que je vois. Bisous@ Lasidonie : Ce n'est pas très poétique, mais c'est ainsi chère Sido.

lasidonie 27/08/2007 20:50

Au moins tu sais manier le pinceau et le livre, l'action et le rêve, programme totalement équilibré...Alors n'en change pas !

sevy 26/08/2007 19:04

bonne journéebon couragebisous

flo 25/08/2007 22:43

C'est splendide: ça me rappelle Garibaldi...
Bisous flo

Marie-Christine BONZOM BOSC 25/08/2007 13:08

Mon cher Boubou,
Même si tu est extrèmement actif , tu n'es tout de même pas ce que nous appelons en psychiatrie " un alcoolique du boulot" , c'est à dire quelqu'un qui disjoncte dès qu'il n'a plus rien à faire....
C'est peu connu en France: nous n'avons pas assez de cas !!!!
Mais tu sais " rêvasser " et tu prends surtout le temps de partager beaucoup de choses....
Poutousatoi,
MCBB