La saison des foins

Publié le par Christian

herbe2 herbe1
J'adore l'odeur de l'herbe fraichement coupée. J'aime la grange lorsqu'elle est submergée par le foin dans lequel les enfants se roulent.
Heureusement j'avais tout engranger car la pluie de ces derniers jours aurait dégradé la qualité de la pitance des ânesses.
Vous remarquerez la sage attitude des chiens couchés à l'ombre.
Cette année, j'ai retrouvé la saison printanière. Un peu de neige dans les montagnes et la pluie au temps des cerises, du festival de Cannes et du grand prix de Monaco.
Je ne suis jamais allé en cette période à Cannes et Monaco, je me contente des cerises et de couper l'herbe.

Publié dans Jardinage

Commenter cet article

lasidonie 06/06/2007 20:28

ne pas aller à Cannes...cela me parait très judicieux. paillettes et apparences, lumières qui cachent ce qu'il ne faut surtout pas montrer ! tu es bien mieux avec les foins, les prés et les cerises, certainement !

claude 05/06/2007 10:44

Je trouve que le foin est déjà bien sec. Ici, tout est encore vert, il pleut tous les jours depuis bientôt trois semaines. Nous allons de tempêtes en tempêtes.
Pas une seule cerise en vue ou alors inabordable...
La prochaine que vous croquez pensez à moi.
Vous souvenez vous du plaqueminier en as à l\\\'usine, il produisait des kakis formidables. Contes a pour emblême le grenadier. C\\\'est un fruit que l\\\'on ne trouvait plus que dans la ruelle du Pontin. Je ne sais pas s\\\'il existe encore des arbres.
Je vous embrasse tous les deux à bientôt Christian
 

Louis-Paul 05/06/2007 09:33

C'est bon les cerises. Je les aime avant le repas et ilparaît quec'est plus digeste.
Et puis, il y a la chanson, de JB Clément:  
"Quand nous chanterons le temps des cerisesEt gai rossignol et merle moqueurSeront tous en fêteLes belles auront la folie en têteEt les amoureux du soleil au cœurQuand nous chanterons le temps des cerisesSifflera bien mieux le merle moqueur."

sevy 04/06/2007 19:02

bonne journéebisous

Khassiopᅵe 03/06/2007 22:28

Et bien je ne sais ce qu'il en est des foins ici, mais l'herbe est bien verte et ... mouillée car nous avons un orage tous les jours !!