Route de montagne

Publié le par Christian

  chutte chute


















Ces photos n'ont rien d'extraordinaire, mais elles témoignent d'un événement assez fréquent dans nos régions montagneuses.
Les véhicules de nos visiteurs bloggeurs étaient en stationnement les unes derrière les autres sur le bas coté de la route. Le soir nous reconduisions nos invités, les derniers à partir étant Nathalie et Louis Paul.
Quelle ne fut pas la stupeur du dernier groupe, lorsque parvenu à la route, les trois passagers constatèrent qu'il manquait leur voiture ! Je vous laisse imaginer l'angoisse subite et les interrogations ! Florence qui avait accompagné peu de temps avant LChe et Claudio pouvait certifier que le véhicule était là un quart d'heure avant !
Vers une heure du matin, les voleurs ne rodent pas sur ces chemins. Comment est-ce possible pas de voiture ?
...
...
J'étais resté à la maison, et ma fille qui était redescendue  "Papa, viens vite, il vient de se passer quelque chose"

???
Et de m'expliquer " Je ne sais pas comment, mais la voiture de Louis Paul a dégringolé, renversé une poubelle que j'ai trouvée au milieu de la route, elle est coincée dans le talus" 

Vous remarquerez les traces dans le talus, le véhicule a glissé sur une hauteur de cinq mètres frein à main bien serré. Nous l'avons sorti sans dommage en tirant avec un 4x4.
poisenteur
Nos amis sont rentrés avec l'odeur d'essence dans la voiture qui les a reconduit chez eux. Je pense en écrivant ces lignes qu'ils devront vérifier le niveau d'eau dans la batterie. 
Tout c'est bien terminé, sur les routes pentues chez nous, il est quelques précautions a prendre : Bien caller les roues, les orienter dans la direction que doit prendre la voiture si les freins venaient à lâcher, enclencher une vitesse.

Et pour finir, une petite fleur, elle était sur le passage !






Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chriscraft_ 07/06/2007 20:51

ouh là quelles émotions là
j'en tremble d'avance déja que dans ma rue la pente est un peu prononcée et que parfois boummmmmmmmmmmmm :)
 

matheo 03/06/2007 13:53

Embrouilles bien connues à Chamonix...

Khassiopᅵe 01/06/2007 23:05

Chuuuut ! je passais incognito te faire coucou !

sevy 01/06/2007 06:20

bonne journée bon week-endbisous

Christian de nissa 31/05/2007 22:13

@ Claudio : Des émotions sans conséquence, heureusement.@ LChe : Dans quel ordre étaient stationnées les voitures ? Tes commentaires apportent du piquant ici ! Sont ils tous comme vous (toi et Plum' ) à Mulhouse ?@ La dame de nage : L'inondation au bord de mer, ce sera dans quelques années, quand à niveller, je m'y emploie !@ Sévy : Bisous@ Khassiopée : J'ai aperçu la première Luciole, peut être c'était toi !