Bouquet de thym

Publié le par Christian

abeille1 abeille2

Les touffes de thym flamboient sous les rayons de soleil. Il est étonnant de voir ces innombrables fleurs qui chaque jour vont éclore et faner.
Elles font la joie des abeilles qui très nombreuses virevoltent autour des bouquets.
J'ai retenu la photo ci dessus parce que l'on aperçoit l'abeille qui s'en retourne à la ruche.
Le rucher est sur la colline que l'on voit floue en arrière plan.
Il leur en faut du courage à ces butineuses pour affronter le vent violent dans la colline.
Lorsque le mistral souffle fort, elles volent par bonds au raz du sol. C'est Majo notre apicultrice du Vaucluse qui nous expliquait comment cette travailleuse habituée au vent de la vallée du Rhône était capable de butiner et retrouver sa ruche malgré le Mistral violent.

En cliquant sur la photo, vous pouvez accéder à l'original chez l'hébergeur flickr, puis, pour voir le grand format, vous cliquez à nouveau sur 
(+) ALL SIZES
 

Publié dans Arbres et fleurs

Commenter cet article

Louis-Paul 13/04/2007 05:54

Qu’elle est plaisante votre note Christian et avec de belles photos. Cela donne envie d’aller sur les chemins des senteurs et de ramener ces branches qui embaument ensuite la maison. Et par ce temps maussade, de préparer une bonne soupe au thym et à l’ail. Bonne fin de semaine.

Plum' 12/04/2007 22:12

Les photos sont superbes ! Sinon, j'approuve entièrement le commentaire de Garibaldo. Pas besoin de faire de luxothérapie ! Tu as été mon rayon de soleil tout l'hiver.Bisous à toi et bon vendredi !

khassiopée 12/04/2007 22:02

Hum ! ma foi en voila une bien gourmande !

Garibaldo 12/04/2007 13:04

Ce blog devrait être remboursé par la Sécurité Sociale s'il n'était gratuit d'accès.C'est une bouffé d'oxygène en ces temps agités.

Mathéo 12/04/2007 09:15

Quelle merveilleuse odeur!