Des arbres millénaires

Publié le par Christian


Cette superbe oliveraie est remarquable par son entretien. Les troncs et les branches portent les stigmates de la souffrance. Ils ont été retaillés il y a deux années. La volonté de conserver la difformité esthétique des troncs et branches a guidé celui qui a pratiqué cette taille.

Publié dans Huile d'olive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis bien à Cagnes Christian, et les oliviers de Renoir sont tout près.<br /> Bonne fêtes.
Répondre
C
C'est une belle ville Louis Paul.
L
Seigneur que j'aime cet arbre ! J'ai vraiment aimé l'article qui précède ces photos ; j'aurai voulu l'avoir écrit.J'associe l'olivier aux jeux insouciants de mon enfance ; à un parfum inimitable ; à une douceur de vivre sans égal.Il ne reste plus assez de place dans mon jardin pour en planter un seul. Il n'y serait d'ailleur pas à son aise.<br /> Tu dis, Cher Christian, que la récolte est catastrophique cette année : est-ce dû à l'hiver trop doux que nous avons passé ? J'espère qu'il restera un peu d'huile pour sortir de nos moulins.
Répondre
C
Quand tu auras un jardin plus grand, tu pourras en planter.
F
Plus que tout autre cet arbre est symbole de paix, pour moi ils sont tous symbole de sérénité malgré leurs troncs et branches torturés.<br /> Ce terrain est bien entretenu, mais je pense que comme partout il 'a pas du y avoir une très bonne cueillette cette année.<br /> bises Christian et bon dimanche
Répondre
C
Cette année fut catastrophique. Nous n'avons pas fait de récolte.Bonsoir Framboise
N
<br /> Bon premier avril Christian,<br /> Gros bisous, Nadine
Répondre
C
Gros bisous pour ce premier avril Nadine.
L
L'olivier est mon arbre préféré.... mes grands parents vivaient en Andalousie....je vais dans un cours de peinture-dessin, et nous étudions les arbres en ce moment.... l'arbre en hiver..je vais continuer l'article ci-dessous, sur les oliveraiesLoula<br />  
Répondre
C
Bonjour pour cette première visite Loula.