Les voyez vous ?

Publié le par Christian

perdues

perdues3
Dans ces taiilis, combien sont elles ? Où sont elles ? Ces questions je me les posais hier au soir. Le matin, j'avais installé mes trois nanas sur ce flanc de colline afin qu'elles trouvent leur pitence. Le soir avant la nuit, elles gravissent la colline et tout en haut m'attendent afin que je les reconduise vers leur box.
Vers 16 heures j'étais donc auprès du chemin pour les récupérer. Mais point de nanas ! Je fais donc le tour de la cloture supérieure et  ne constate rien d'anormal.
Après bien des recherches, je les apperçois enfin, non, j'aperçois une tache blanche en mouvement, c'était  le nez de Lola occupé à fouiller et à grignotter. A 17 heures je les devine toujours dans la broussaille. A 18 heures il fait nuit, elles ne sont pas remontées.
Il en sera de même vers vingt heures, armé de ma lampe torche surpuissante, je les observe  dans les taillis, leurs yeux illuminés par le faisceau me signalent leur présence.

Elles sont donc restées toute la nuit sur ce flanc de colline, au petit matin, elles étaient toujours dans ces taillis.
Je les ai récupérées ce soir vers 16 heures, elles semblaient toute heureuses de leur nuit passée à la belle étoile.

Ce sont des sauvageonnes, elles sont en bonne forme et nettoient la colline.

Publié dans Anes et animaux

Commenter cet article

LA VARLOPE 24/11/2006 10:28

Cher ChristianPour te répondre Il faut que j’avoue que Dolly ma toujours plus c’est une belle créature avec une voix sublime! Merci Amitiés André

sevy 23/11/2006 19:22

eh ben tes nanas elles fotn des fugues maintenant !

Christian 24/11/2006 09:28

Elles sont coquines, il me semble qu'elles jouent.

linda 23/11/2006 16:41

superbe photo ...mais je ne passerais plus je pense que les personnes plus agées sont des sages mais je vois que je me trompe...aller bonne vie .Je comprends quand méme pas pq un tel comportement avec moi mais tant pis bye bye

LA VARLOPE 23/11/2006 15:55

Bonsoir ChristainJe suis persuadé que tu as des profonds sentiments pour la nature et que les ânes sont tes amies, tes photos sont superbes elle laisse entrevoir une sorte de surveillance et curiosité pour ces animaux que tu aimes quel bonheur, bravo. Amitiés André

Christian 24/11/2006 09:26

Bonjour André, c'est un besoin que j'ai de vivre dehors, je ne puis rester enfermer, si ce n'est pour lire, devant monordi ou travailler. Que cela dure le plus longtemps possible en bonne santé.Amitiés, a bientôt.

emliochka 22/11/2006 18:51

On peut les comprendre... surtout qu'elles ne doivent guère craindre le loup qui dévora la chèvre de monsieur seguin !

Christian 22/11/2006 19:25

Elles ne craignent pas le loup, ils sont plus loin dans le Mercantour. Dans ce coin il n'y a que des sangliers.