Voir Paris et non Cassis !

Publié le par Christian


" Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"

Descendre la vallée du Rhône jusqu'à Aix en Provence, apercevoir la Sainte Victoire chère à Cézanne, poursuivre en direction de Toulon ... et vos yeux plongent sur la grande bleu.
Ici sera la première vision de la mer qui attire les vacanciers du Nord par l'autoroute. Je ne me lasse jamais de ce panorama. Jeudi matin le temps était gris, toutefois c'est le bleu qui transparaissait.
Dans ma tête résonne la phrase de Frédéric Mistral.

Qui traduira cette phrase ? .... Allez les Provençaux !

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Marie 16/10/2006 12:03

Hello !Je viens de découvrir ton blog !Superbe photo !J'aime bien l'ambiance de ton blog....Je reviendrais te voir...Très bonne journéeIci (à Genève) c'est le brouillard...

majoma 14/10/2006 23:05

Qui a vu paris sans voir cassis peut dire qu'il n'a rien vu !Le provençal ressemble beaucoup au gascon, je trouve toutes ses langues tellement belles.Très douce soirée à toi.

Christian 15/10/2006 07:53

Oui c'est cela chère Majoma.Ce sont des langues qui sonnent et résonnent en musique.Bon dimanche.

Roland 14/10/2006 20:30

Oui effectivement c'est très beau, et en plus il doit y avoir les odeurs des pins ! Qu'elle belle région !
Suite à ton com:
Pour le temps, tu exagères car cela prend 5 minutes pour le faire, par contre si tu l'as déja  fait, désolé de t'avoir importuné. Je te souhaite un bon dimanche.
Roland

Christian 14/10/2006 21:17

Oui, j'ai déja fait ce questionnaire Roland, mais tu ne m'as pas importuné. Toutefois,  j'y avais passé plus de cinq minutes !Bon dimanche.

linda 14/10/2006 20:29

Christian ....oui 20% ont la richesse du monde ! mais sache que c'est la moyenne du monde entier ! nous europe avec ! et que c'est comme ça depuis l'industrialisation de la fin du 19ème siècles ! et que seul les anciens pays communistes étaient un peu en dehors ...regarde autour de toi cette classe moyenne qque tu as connu au mieux ...regarde la bien ...elle bascule inexorablement vers le bas ....Dans mon boulot je le vois plus vite que d'autres personnes ...quand a l'amérique du sud je voudrais y vivre car a la différence d'ici ...là il reste une grande humilité et humanité ....bisous

Christian 14/10/2006 21:14

La classe moyenne s'apauvrie et les plus riches sont encore plus riches, économiquement, c'est le principe des vases communicants et ceux qui profitent de la mondialisation et du grand marché, qui sont ils ?Où est la valeur pour les hommes ? Dans être ou paraître ?Ceux qui n'ont rien, il ne leur reste que leur humanité, mais la misère, la faim, les maladies, l'espérance de vie ???Je partage ton point de vue Linda.bisous

claude 14/10/2006 20:23

Tout à fait vrai, Cassis  est magnifique! Merci Christian de cette belle phrase. J'ai fait toute lea côte cet été. Fabuleux. Je suis heureuse de vous savoir bien rentrés et vous embrasse affectueusement. Bon dimanche.

Christian 14/10/2006 21:03

Merci Claude, ce dimanche est très attendu, une belle journée s'annonce avec les bloggers de Nice. La cote Varoise est très belle, je la préfère à celle des environs de Nice.Je vous embrasse chère Claude, à bientôt.