Les portes de Beaurepaire

Publié le par Christian




























Ces portes de placard se retrouvent ici après une étonnante aventure qui s'est déroulée à Beaurepaire où je suis actuellement depuis ce lundi.
C'étaient la porte à deux battants de la maison familiale de mon épouse. Un menuisier (il y a plus de 20 ans) était venu pour les remplacer par une porte "plus moderne".
Ce qu'il fit avec l'intention d'emporter les deux battants qu'il avait démontés.
Mais c'était sans savoir que Marie Hélène mon épouse, ayant appris ce remplacement, alors qu'elle travaillait à Lausanne; bondissait dans sa voiture pour un voyage éclair (Suisse - Isère).
C'est ainsi qu'elle  récupéra les deux battants et que ceux ci aujourd'hui ferment solidement les placards de la salle à manger les pizzas, soccas, farcis Niçois, cuits au four à bois.

Publié dans Familial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claude 11/10/2006 19:37

Vraiment très belles Christian.
Le noyer c'est magnifique, je le préfère au chêne. Avant dans le temps on y passait du Brou fait avec les bogues des noix. Très beau

Christian 12/10/2006 20:16

Je ne savais pas que c'était du noyer, c'est Lavarlope qui a vu.Chère Claude, vous connaissez ce sujet bien mieux que moi ! J'ai bien compris ce qu'est le Brou de noix , en retirant les bogues de celles ramassées à Beaurepaire.

lavarlope 11/10/2006 08:07

ChristianJ’ai compris que beau repaire était dans l’Isère, à l’époque j’allais me ravitailler en bois de noyer au col de la croix haute. Le noyer est de bonne qualité dans cette région .d’ailleurs tes fameuses portes sont en noyer. Une bonne journée Amicalement la Varlope

sevy 11/10/2006 07:11

elles sont belles ces portes je te souhaite une excellente journéebisous

boguy 10/10/2006 17:16

Salut Christian, belle histoire pour un très beau résultat, les portes aussi ont une âme !

Fauvette 10/10/2006 14:45

Que c'est joli. Heureusement que ton épouse est réactive.
Quant au menuisier quel culot quand même.
Bonne journée.