Rencontre de bloggers

Publié le par Christian


Cette journée de foire à Contes s'est déroulée en quelques tableaux.
Le premier sera la rencontre entre Nathalie, Claudiogène, Christian.
Nathalie accompagnée de ses enfants, Claudiogène de son épouse, Christian de ses ânesses. Ce contact était prévu à la foire de Contes; c'est là que nous avons tous été étonné par la foule innombrable qui déambulait entre les stands des nombreux exposants.
Nous imaginions tous la tête de l'autre avant de le rencontrer, c'est toujours une surprise de constater entre l'imaginaire et le réel la différence de  nos binettes.                                                     Photos de Claudiogène
Après les yeux, on s'attribue les échanges écrits qui auront marqué les commentateurs, se sont les souvenirs qui remontent, ... les phrases, les mots lancés. Je me suis rendu compte qu'il y avait eu quelques échanges remarquables entre Claudiogène et Nathalie, ce n'est qu'après qu'ils les eurent évoqués qu'une  atmosphère plus conviviale s'est établie entre eux. Par contre, entre femmes le contact a été immédiat, très chaleureux.
Le second tableau fut la promenade avec les ânes. Le dépaysement, la joie des enfants et des grands, le jeu, l'escapade des deux ânesses eurent pour effet de nous mettre en appétit, mais déjà les propos tournaient autour du blog de Garibaldo.
Le troisième décor fut l'étonnement de découvrir la maison du Vallon, là où on descend pour enfin se retrouver autour de la table. Ma surprise est de constater que ces bloggers sont de petits mangeurs ! Quand j'ingurgite trois merguez, ils n'en n'avalent qu'une, de même pour les saucisses ou les côtelettes. Mais qu'agréables furent les échanges. Madame Claudiogène et moi évoquions la Tunisie et l'Algérie connus à des époques différentes. Avec Claudio l'artiste nous avons un peu parlé peinture et ressenti en vrai la sympathie qui ressort des blogs. Avec Nathalie c'était ses talents de chroniqueuse, la politique, et la maman heureuse entourée de ses trois adorables enfants.
Et, et, et ... Qui est Garibaldo ?
Ce talentueux chroniqueur Niçois qui en une année aura hissé son blog au sommet de l'actualité Niçoise si bien décortiquée.

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

krybaby 24/10/2006 03:08

hello!!

Sou 13/09/2006 14:34

Et si rassembelement de tous les bloggers quelque part un jour ?Cela vaut tous détours !
Réalisable ? Beau rêve vivement réveillé !
Merci à toi ...!

Christian 13/09/2006 22:29

Tous les bloggers ? cela ferait beaucoup de gens.

majoma 12/09/2006 11:29

Certes, mais comment on fait pour les ânesses ? les balades à dos de shih tzu ou de chats obèses je ne le sens pas trops lol !

Christian 12/09/2006 16:04

Ce sont donc les ânesses qui te manquent Majoma ?

majoma 11/09/2006 22:09

Quel bonheur de se retrouver ainsi quand il fait encore doux. Je regrette souvent d'être aussi loin.Bisous

Christian 12/09/2006 08:42

De telles rencontres pourraient s'organiser vers chez toi.Bisous

Fauvette 11/09/2006 19:41

Chouette rencontre, et on y meurt pas de faim !
Quand je pense que certains pensent et disent que les blogueurs n'ont pas de vie sociale à cause de leurs blog ! Ils se trompent le blog est créateur de liens amicaux !
Merci pour la photo.
 

Christian 11/09/2006 19:55

Tu peux en témoigner Fauvette, j'ai bien suivi vos rencontres à Paris.