Au jour le jour tout simplement

Publié le par Christian


Pourquoi se compliquer à chercher l'originalité lors de ces écritures ? Chaque article de ce blog est conduit par l'action journalière. Ce que je fais chez moi devrait suffire, que ce soit ici, ou je dois chaque jour gravir la colline pour  donner le foin aux ânesses, comme chez d'autres où voyager  en métro c'est aussi l'aventure.

Il suffit de regarder, d'entendre, de sentir. L'imagination imprévue fera naître la suite ...  l'évènement inattendue réveillera la colère ...Pour certains ce sera la crotte du toutou sur laquelle on glisse. Chez moi, ce peut être le caillou contre lequel je trébuche.

Quand au rêve, ... laissons raconter les poètes, ils le font si bien. Toutefois il arrive qu'une musique dans la tête, le son des mots, le chant des oiseaux, me font rêver et planer. Alors, pourquoi me priver d'être un jour ce troubadour ?

Les images, les photos, la peinture ... les couleurs m'émerveillent, les macros m'étonnent ... les pinceaux qui gribouillent, les crayons qui griffonnent, la glaise qu'on malaxe, ou le verre liquide qui coule ... m'enchanteront toujours. Si je ne sais faire, je regarde ou collectionne.

Et l'actualité si dense et intense ! Les mois qui viennent nous réserveront des surprises, des joies ou des peines. Selon que l'on regarde sa ville, sa région, son pays. Selon qu'on s'imagine l'Europe, l'Afrique, l'Amérique ...Le Monde change trop vite, si les hommes, les politiques se succèdent, l'état de la planète s'aggrave qu'allons nous laisser à nos enfants ?

Ces quelques réflexions ont de quoi alimenter bien des articles, les divers commentaires nous entrainent sur d'autres chemins, il faut pouvoir les suivre. Pour moi c'est un effort, je ne suis pas un homme d'écriture. L'application que j'apporte ici me fait encore progresser, je l'espère. Je terminerai en vous remerciant de vos encouragements, je retiendrai celui de Garibaldo qui sait choisir et trouver les phrases  :
" En effet, pourquoi ouvrir un blog ?
Pour le continuer, je crois que la motivation principale reste de ne pas décevoir les visiteurs réguliers."

Publié dans Anes et animaux

Commenter cet article

claude 11/09/2006 15:11

J'aime beaucoup ce texte Christian.
Cette vie près de la terre que vous avez, cette vision des hommes, cette convivialité, cette famille que vous avez crée et dont nous suivons les fêtes, la joie, les tablées.
Je vous remercie d'avoir mis m'a réfexion du matin et la parole du chef Seattle. Il nous reste beaucoup à apprendre de notre environnement social, humain, et écologique. Beaucoup de travail à réaliser...
Bonne journée 

Christian 11/09/2006 19:51

Merci et bonne journée chère Claude

jupiter 09/09/2006 08:38

Enfin des Anes heureux, jadore  les ânes , mules et mulets, si longtemps méprisés,pauvres animaux  qui servent encore sous les coup de leurs maitre impitoyable.Enfin des ânes heureux sans entraveamitièsjupiter

Kri 07/09/2006 18:42

Trop bôoooooooo!!!
Je me plais chez toi!

Christian 07/09/2006 19:50

Merci.

Vinie 05/09/2006 19:29

J'aime beaucoup le titre de ce post : au jour le jour tout simplement, ne pas rechercher l'originalité mais être soi tout simplement, s'ouvrir à ce/ceux qui nous entoure, sur son blog ne pas chercher à impressioner mais vouloir partager un instant, une sensation, un sentiment, une recette, une photo, un tricot...quelque soit le moyen d'expression...peut importe mais être vrai...bonne soirée christian...mes p'tites balades par chez vous me manquaient : - ) . Vinie

Christian 05/09/2006 20:01

Pendant un mois j'allais souvent vous rendre visite en espérant votre retour. J'invite les commentateurs qui passent ici  à aller voir chez vous. C'est sobre, spontané, très juste ...Une photo et quatre vers qui vont si bien ensemble. On a envie de vous répondre en vers, mais il faut du talent pour cela, de vous lire ça inspire.

chriscraft _ 04/09/2006 12:15

Ce serait marrant de faire des photos d'ombre d'ane du genre tu sais des ombres de chameaux dans le désert lol
surtout au soleil couchant ça ferait des ombres trés grandes
 

Christian 04/09/2006 20:00

Pourquoi au lever seraient elles plus petites les ombres ?