Mes murs en pierres sêches

Publié le par Christian



Je vous avais présenté mes réalisations du mois d'avril, c'était la construction de deux murs en pierres que je montais pour la première fois. Chaque caillasse était posée manuellement pour tenir la terre et ainsi composer deux restanques. En quatre mois, ce qui était un chantier s'intègre à notre environnement. La verdure aura habillé ces lopins de terre pendant tout l'été comme nous l'imaginions alors. Ce sont ces quelques fleurs et l'herbe bien verte laissées par les ânesses que je présente ici.  Cela ne s'imagine pas sur ces photos, mais il y avait un vallon de cinq mètres de profondeur. Depuis cette année, nous profitons autour de notre maison de cet espace supplémentaire qui adoucit notre environnement très escarpé. Cela semble peu de chose, mais quel changement autour de chez nous. Nous en avons tous bien profité pendant l'été.

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut Christian, je visite ton article avec retard, mais chapeau, les pierres sont bien ajustées et tu n'as pas utilisé de cales, cela indique que tu as vraiment le sens de l'emboitement des pierres entre elles, d'autant plus que ce ne sont pas des pierres plates! En Provence on appelle cela "avoir le biais".
Répondre
J
bonsoir christian,si c'est la première fois que tu fait un mur en pierre sèches, donne bien du fruit ou du "pied" pour ne pas trop subir la possée de la terre derrière, autrement dans qq années tu vas avoir une grosse bouffigue et le mur risque de tombé par endroitamitiès jupiter
Répondre
N
Coucou Christian,<br /> Mais tu es un véritable bâtisseur ! Ces murs sont super bien faits !<br /> Bravo Christian (j'ai un petit faible pour la gazon bien vert). <br /> BIses et à bientôt,<br /> Nadine de Trans<br />
Répondre
C
Tu es tombée juste, j'ai une âme de maçon.
A
C'est chouette. Dis-moi quel est le secret de ton dynamisme ?
Répondre
C
Je n'ai pas de secret, j'ai toujours fait  ... mille choses. Parfois je suis fatigué, mais en une bonne nuit, je récupère.
M
C\\\'est marrant.... c\\\'est moi qui avais envoyé le lien de ton site à Boguy
Répondre
C
Chère Majoma tu as ainsi créé une relation masculine (elles sont très rares sur les blogs) que j'apprécie beaucoup.