Le jardin en été

Publié le par Christian





















La première raison de cet article sur le jardinage est d'égailler cette page avec les couleurs des légumes. Si les plantes ne font pas de grands sourires, elles nous émerveillent de couleurs.  Le rouge le vert, le bleu sont celles qui caractérisent le mieux les potagers dans nos régions méridionales.

La deuxième raison sera le choix des vedettes du jour.
L'olivier et ses fruits car l'arbre n'est pas ici pour le seul agrément qu'il procure. Au mois d'Août on imagine un peu ce que sera la récolte. Aujourd'hui je sais qu’elle ne sera pas abondante, mais elle ne sera pas catastrophique non plus, car une belle pluie est venue renforcer la teneur des fruits qui resteront bien accrochés sur leur rameau.
Les poivrons piquants, ces piments qui vous mettent le feu aux papilles. Oser mordre ou poser les lèvres sur ce fruit luisant c'est connaîtra le goût d'une brûlure tenace. Personnellement j'en mets un peu dans ma cuisine quand je suis seul. Car celui qui oserait goûter pour savoir à quoi ça ressemble, ferait un bon sur sa chaise et ne trouverait pas assez d'eau pour se rafraîchir.

L'olive et le poivron se marient très bien.
En hors d'oeuvre, déguster une olive dénoyautée, dans laquelle un fragment de piment aura été glissé, réserve la surprise gustative qui vous fera apprécier le pastis frais en apéritif.
Une belle rasade d'huile d'olive dans laquelle les poivrons baignent depuis la fin de l'été, vous relèvera la pizza dégoulinante de fromage dont les traces restent collées au menton.

Quand on jardine, on pense aussi cuisine, la mienne est très relevée.


Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 26/08/2006 01:54

Coucou Christian,
Si ta cuisine est très relevée alors pas question que j'aille manger chez toi. Je ne supporte pas tout ce qui est fort et épicé. Moi, il me faut des trucs simples, faciles à manger et à digérer. Du moment qu'il y a des patates, ça me convient et un bon gâteau aussi, tiens ça passe bien ça.
Bisous Christian et à très bientôt,
Nadine

Christian 26/08/2006 07:22

Si cela se faisait lors d'un passage à Nice. Ma cuisine serait comme tu l'aimes.

Roland 25/08/2006 23:22

Bonsoir Christian je reviens sur l\\\'olivier arbre que j\\\'adore, pour te demander si tu pouvais nous monter un petit article  sur la préparation des olives, en partant du ramassage jusqu\\\'au moment ou elle se trouvent dans nos assiettes.
Personnellement j\\\'en ais un qui a 5 ans et qui cette année ma fait pour la première fois une douzaine d\\\'olives......Miracle....mais c\\\'est normal car je bichonne tellement ! !
Amicalement. Roland

Christian 26/08/2006 07:21

Promis Roland, ce sont les articles que je ferai lors de la cueillette et de la préparation des olives. en attendant, tu peux aller voir ici :http://monsite.wanadoo.fr/huilolive/page6.htmlBonne journée

sevy 25/08/2006 17:54

c'est apétissant tout celaje te souhaite une bonne soiréebisous

françoisepaul 25/08/2006 16:32

Belle découverte que ce blog, jolies photos du Sud
 
Amitiés
 
Françoise

Christian 25/08/2006 19:18

Les hotos sur votre blog sont bien belles Françoise.

line 25/08/2006 16:17

les piments je ne suis pas trop attirée par eux,  mais lorsqu il m arrive d y goûterj aime bien la brûlure tenace dont tu parles

Christian 25/08/2006 19:17

Une brûlure tenace dont il faut se méfier lorsqu'elle reste au bout des doigts et que l'on se frotte les yeux.Moi qui pensait un jour te rencontrer à Annonay.