La tête carrée

Publié le par Christian


"La Tête Carrée, dont l'originalité architecturale l'a convertie très rapidement dans un des symboles forts de Nice, a été imaginée par le sculpteur Sacha Sosno. Ce monument-sculpture haut de trente mètres, large de quatorze, accueille les bureaux de la bibliothèque Louis Nucéra."

Je suis inspiré par cette forme cubique que je rencontre inévitablement lorsque de Contes je me rends vers la grande ville.C'est son opposition aux formes sphériques qui me la font apprécier. Je l'imagine entourée de montgolfières multicolores pour deux raisons : L'opposition des formes et le contraste de couleurs avec le gris.J'ai envie de composer ces images, de travailler avec des artistes, d'être entouré de photographes ...Ce peut être un projet ... d'abord créer l'association à l'Ariane ... faire acquérir les compétences techniques, et monter le projet.
L'idée est lancée (à suivre)

Commenter cet article

gorlier 03/02/2009 16:49

En voulant taper les coordonnées de mon site que je viens de lancer depuis peu, je tombe, non pas sur un carre mais un cube (la tête au carré) que je trouve superbe.)Merci pour ce blog très intéressant.Bien à vous tous

majoma 22/08/2006 23:15

C'est une oeuvre d'art pour le moins surprenante.... je ne saurais dire si j'aime ou pas... Je vais réflèchir !

Christian 23/08/2006 08:07

Pour aimer , tu dois réflèchir ?

L U C 21/08/2006 23:49

Ca alors, quel esprit d'entreprise !
Voilà un projet difficile qui pourtant ne semble pas te faire peur !
L'idée est intéressante, j'espère qu'elle se réalisera, et surtout  que nous pourrons suivre ici sa mise en oeuvre.
Croisons les doigts ! ! !

Christian 22/08/2006 21:10

Le plus difficile est de s'imposer quelque chose sans y être contraint. Sans avoir peur l'inquiétude est que ce projet ne me prenne trop de temps au détriment d'autres activités.

boguy 21/08/2006 23:47

C'est très original.  Cà illustre bien l'expression " la tête au carré" mais OK il faut dire la tête carrée. Bonne soirée Christian.

sevy 21/08/2006 15:58

oui je me suis remise de ce grand voyagemon mari est rentré hier soiren fait, il a eu les oreillons (ils ont eu beaucoup de mal à diagnostiquer)il a passé une sale semaine au Maroc (beaucoup de fièvre et une hospitalisation de deux nuits) mais lui et sa famille me l'avait caché. Quand j'appelais c'était comme si rien de tout cela était arrivé.enfin, ca a l'air d'aller un peu mieux il se repose actuellementbisous