Réunion de famille

Publié le par Christian









La période de vacance est propice aux rencontres familiales. En l'honneur de mes parents, toute leur progéniture s'est trouvée rassemblée pour une grande fête.

Quatre générations étaient représentées. Certains de leurs petits enfants sont à leur tour papa maman, et mes parents se retrouvent sur cette photo entourés de six arrières petits enfants.
Les dernières étant Camille et Olivia.
C'est d'elles que je veux parler ici,  l'une est blanche, l'autre est très bronzée.
Notre famille est à l'image de notre société. La maman de Olivia est aux couleurs de l'équipe de France de football. Je ne veux pas évoquer le racisme, toutefois, on le rencontre autour de nous à travers des propos, des réflexions ou ...  de blogs racistes.
Mon sentiment est que les différentes générations en parlent ou le vivent différemment.
Notre famille embrassait ses enfants, mes parents avaient un grand sourire, et la photo traditionnelle sur le péron de leur maison est de plus en plus colorée.
C'est un peu l'image de notre évolution, la France est de plus en plus métissée, si cela pouvait nous apporter un peu plus de fraternité. La fraternité n'est pas donnée, elle se fabrique nous dit Garibaldo.

Publié dans Familial

Commenter cet article

sevy 20/08/2006 17:54

ca me fait grand plaisir de voir les photos d'une aussi charmante famille (sincèrement). J'ai tout à fait la même conception que toi sur le métissage et le besoin de couleurs et de différences. Je trouve que le monde ne serait pas aussi beau sans ces différences et que le respect des êtres humains (et de tous les êtres en général) doit passer avant tout. les intolérants ne savent pas ce qu'ils perdent ...bisous à toi et à ta belle petite familleje vous souhaite plein de bonheur

Sev 20/08/2006 15:04

Quand on pense que les mélanges sont les meilleurs garants d'un esprit sain dans un corps sain... La stupidité est mere de la mechanceté !

linda 20/08/2006 09:15

C'est chouette une famille .... moi j'en ai pas ...juste mon parrain à Hyères...mais j'ai faais de vous ma famille ...:))) biz

Christian 20/08/2006 14:33

Quand tu viendras à Hyères, j'espère t'y rencontrer.

Roland 20/08/2006 08:18

Voila le grand avantage des périodes de vacance, qui permet aux familles éparpillées de se retrouver. C'est super sympa.
Suite à ton com:

Bonjour Christian, oui comme tu le dit bel arrosage, cela fait bien longtemps qu'au mois d'août,nous n'avions pas eu un gazon aussi vert . Je vais même être obligé de tondre cette semaine. Très bon dimanche.
Roland

majoma 19/08/2006 22:51

Chez moi aussi on vient d'un peu partout, Pologne, Espagne, AlgérieHélas je ne suis pas sûre que cela rendra les intolérants plus tolérants !Je t'embrasse bien fort

Christian 19/08/2006 23:12

On se croise pour les commentaires chère Majoma, moi aussi je t'embrasse très fort.