Bélier

Publié le par Christian

bélier matricule Quelle ne fut pas ma surprise hier.
Un mouton dans la maison ! C'est bien la première fois depuis une trentaine d'années. J'ai eu quelques difficultés à le mettre dehors. La maison était son refuge. Que lui est-il arrivé ?


 bélier 1 bélier maison
 Où trouver un abri ?
 Non ! Pas là.
 bélier bassin  bélier escalier
 J'ai bien bu
 Je vais voir ailleurs

Une fois dehors, Il aura parcouru tous les espaces autour de la maison en pénétrant dans ceux ouverts pour enfin trouver l'abri qui convient à lui et moi.
Il recherche la compagnie des ânnesses, qui en ont  peur. Qu' il est effrayant avec ses cornes coupées, ses yeux tuméfiés, ses arcades proéminentes parce qu'elles encaissent les chocs que ses cornes ne peuvent donner. Des cornes qui à mon sens ne pousseront jamais car l'animal a été mutilé par quelque sauvage berger.
Il a trouvé un abri chez moi où il aura passé la nuit. Je l'ai badigeonné de Bétadine. Il est toujours là ce soir, il passera ici sa deuxième nuit, toutefois, je pense que bientôt les brebis vont lui manquer.
Son cou et sa face portent la trace de crocs de chiens qui auront essayé de l'égorger.
Il se nourrit d'herbe fraiche, celle que j'ai semé ce printemps. Il a bu un grand seau d'eau pour maintenant s'abreuver de celle des bassins.
Un grand troupeau est là haut, sur les versants du Mont Macaron, vers les ruines de Chateauneuf, aura-t-il envie d'y retourner ?

bélier 025 bélier herbe
 C'est très escarpé
 En attendant, il y a de l'herbe

Pour réfléchir,  lu ici :
Bélier : "Moi tout seul, j'existe face à l'autre"
Balance : "Moi à deux, j'existe grâce à l'autre"


Je suis né le 25 mars


Publié dans Anes et animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi à sa place, je resterais à cet endroit. Je sais que le maître des lieux ne me ferait aucun mal bien au contraire!  Amitiés Christian.PS et ...Sourire: Tu as de la chance La Dame te tutoit!
Répondre
A
J'étais absente quelques temps.Houlà ! Il a l'air blessé, ce bélier. Heureusement, qu'il a trouvé refuge chez toi.
Répondre
L
Tu l'as soigné, c'est l'essentiel. Il est immatriculé, moi j'appellerai un vétérinaire (ou les services) pour savoir à qui il appartient.Ça semble être l'arche de Noé, chez vous.
Répondre