J'aime les élections.

Publié le par Christian

Dominique m'incitait à participer à la soirée que Gauche Autrement organisait autour des élections Européennes. Je n'ai pu lui répondre, car je ne savais pas si je pourrais me déplacer ? Panne de voiture deux jours avant, et un mécanicien débordé qui m'a rendu hier mon automobile. J'habite dans la montagne et je participe bien peu à la réduction de l'émission de carbonne lors de mes déplacements. Pour ma mobilité, j'ai l'auto, 20 km à parcourir soit 40 au total pour aller à Nice. Bien plus de carbonne que les pets de mes ânesses dont on dit qu'avec les bovins, ces bêtes émettent plus de CO2 que les automobiles.

Le transport est un problème majeur de notre futur. Le symbole choisi par une liste de la décroissance l'illustre avec un escargot que je vous laisse découvrir. J'avais lu un article fort intéressant dans la salle d'attente chez mon médecin, j'en avais parlé ici.

Ces listes petites, nombreuses, diverses délivrent des messages, elles ne sont pas inutiles, c'est une démocratie participative. Mais l'efficacité ? Comment l'avoir ?
Ma réponse tient à une méthode, plus qu'à un parti. Les femmes et les hommes qui seront élus se retrouveront pour constituer des groupes d'eurodéputés. En France, ces regroupements pourront se constituer aussi, s'enrichir de gens qui visent des objectifs pour lesquels ils sont passionnés et compétants. Il faut donner un nom à celà, celui que je retiens est celui du Front de Gauche qui s'inspire de ce que fut lors d'une autre période le Front Populaire.

Tout cela est à suivre, ces élections sont les premières au milieu de ce qu'est la crise, (parce que les effets sont à venir); elles me semblent majeures. Quelque chose de nouveau peut se construire, suis-je utopique ? Peut être, par contre, je suis optimiste, c'est ma nature.
Les élections, pour moi sont de bons moments, je peux dire ce que je veux et Internet me permet de le faire savoir.



Publié dans Actualité

Commenter cet article

Fauvette 08/06/2009 00:19

Moi aussi j'aime les élections, et je me désole très sincèrement de cette abstention si énorme. Quelle misère.

joye 07/06/2009 08:21

Bon vote, Christian !

Dominique+Boy-Mottard 06/06/2009 17:12

Et tu aurais tort de te gêner !