Ascenseurs des cités en panne le W E

Publié le par Christian

« Mais que se passe-t-il donc le week end dans les ascenseurs ? C'est l'angoisse de bon nombre de mes consoeurs ! »

Ainsi s'exprime notre infirmière de la cité Ariane à Nice, et elle poursuit :

« C'est en particulier mon cauchemar, me retrouver un samedi le matin à 5h45 devant la porte close de l'engin sensé me déposer au septième chez P.A.  A 6H 10 même topo chez Mme R. six étages à gravir avec la lampe de poche car très souvent les ampoules sont inexistantes. 06h30 chez Edith la dame du 8ième qui me dit au parlophone « Ne monte pas MH, je me fais mon insuline, passe ce soir » Ouf un peu de répit »

Ces exercices matinaux la mettent en rage car elle redoute les mauvaises rencontres dans les escaliers, le dimanche matin certains sont endormis à même le sol ne sachant plus où ils habitent.

« A 09h chez Didier, le deuxième ce n'est pas haut, ça va encore ! »

Ces jours là, le courage lui manque, comme d'autres consoeurs elle envisage de refuser les patients qui habitent haut.

Puis comme par miracle, le lundi matin les ascenseurs fonctionnent à nouveau ; hormis celui de Mme R. qui est arrêté pour dix huit jours.

Pourquoi les samedi et dimanche, et tous les W E ?

Est-ce comme cela dans d'autres cités  HLM ? Pourquoi ?

 

 

 


Commenter cet article

sevy 28/06/2006 06:41

oui effectivement à Valenciennes Mr Boorlo a fait du bon travailMartine Aubry essaie aussi de casser les tours de Lille-Sud pour reconstruire des logements un peu moins haut, plus convivial et possédant plus d'espaces verts entre eux mais ca va prendre quelques années. Ca sera salutaire pour ce quartier de Lille-Sud Moulins. Bonne journée

sevy 27/06/2006 10:44

je sais que c'est plus facile de le dire que de le faire ...mais on voit clairement que plus l'immeuble est haut plus il y a des problèmes en tout genre. En face de chez moi nous avons un immeuble de 7 étages il y a pas mal de problèmes en tout genre. J'habite le dernier bâtiment qui fait deux étages : il y a beaucoup moins de problèmes ...Voilà ma mince contribution à ce débatcomme tout les jeunes j'aimerais que les choses évoluent mais je sais que les contraintes de la vie rattrappent parfois. Je te remercie d'avoir ouvert ce sujeton ne peut pas toujours rester aveugle à ce qui nous entoure et j'espère que tu auras de nombreuses contributions ...

Christian 27/06/2006 14:59

Les constructions verticales se sont imposées dans de très grandes villes.Si tout était à l'horizontale, il y aurait moins de place pour la nature et ...  Toutes ces réflexions doivent être au centre des études d'architecture que j'aurais aimé faire.Impliquer de grands architectes au développement durable de toutes les villes et sur tout le territoire me semblerait salutaire.

sevy 27/06/2006 10:39

en fait dans mon quartier ca a l'air de dépendre du bailleur : si ce sont des HLM privés ca arrive moins souvent, si c'est une société publique ca arrive très souvent.on paie un peu plus cher son loyer chez un bailleur HLM privé (ceci dit les différences ne sont pas énormes au niveau du prix ca reste des HLM) mais c'est plus "soigné". Alors question de moyens ?en tout cas ce sont des situations honteuses...Il y a donc plusieurs causes à cette situation : vieux parcs d'ascenseurs qui tombent souvent en panne + incivisme + je m'en foutisme des organismes publics parfois à la simple raison que ce sont des pauvres qui y habitent ...la meilleure solution est de casser ces tours qui sont des nids d'exclusion ...mais en aura-t-on les moyens et surtout la volonté ?

Christian 27/06/2006 14:53

Chère Sévy, au nord comme au sud nous faisons le même constat.Casser, pour reconstruire oui ! Valencienne ne doit pas être loin, L'actuel Ministre Boorlo a fait du bon travail dans cette ville, y est-il toujours le Maire ?

Christian de nissa 25/06/2006 17:57

POURQUOI EN PANNE LES WE ?Il se dit, et beaucoup le pensent ... que certains habitants égoïstes et inciviques mettent volontairement les ascenceurs en panne le matin pour dormir tard et ne pas être dérangés par le bruit !!

Zhealy 25/06/2006 15:20

Les ascenseurs sont souvent obsolètes et mal entretenus dans les HLM.....
Et cela, plus qu'un problème personnel, plus qu'une gène pour les Aides-soignantes et les personnels qui travaillent à domicile, est un danger pour tout utilisateur
VOtre texte m'a fait penser qu'ici, au Japon  la semaine dernière, a eu lieu toute une affaire contre les ascenseurs SCHINDLER, car deux d'entre eux ont démarré alors que les portes étaient encore ouvertes....puis se sont arrêtés entre les étages, avec les portes ouvertes...
La scandale a été d'autant plus grand que les utilisateurs du moment étaient des enfants;...
Merci de votre passage et commentaire
Très Bon week-end

Christian 25/06/2006 21:22

Il est relativement réconfortant que ces choses arrivent ailleurs. Toutefois il est regrettable de se consoler si ça va mal aussi chez les autres !