Organiser le concert Ripost Urban Move

Publié le par Christian

réunion1

L'idée a germé en mai 2008, le projet est lancé en septembre, les décisions sont arrêtées en janvier 2009. Le concert se déroulera le 19 juin 2009.
Devenir organisateur d'un concert de cette envergure, c'est le pari de l'Association "Un autre Regard" présidée par Mohamed Fakallah. Il n'est pas seul Mohamed, son association est solide, la force principale réside dans la complémentarité des membres qui la composent. Toutefois, le maitre d'oeuvre c'est Momo, il couvre tout  le  département de l'Oise, derrière lui plusieurs équipes, de nombreux jeunes des cités participent à la promotion de cet événement. Celui ci doit être exemplaire, sa tenue doit être irréprochable, leur image est en jeu ... l'objectif :

Lutter contre les discriminations

salleconcert1
 salleconcert3
   

L'agence Oxycom; compétence, expérience, conseils ...; aura donné des ailes aux organisateurs. Lors de mon séjour à Clermont, j'ai été invité par Mohamed à une demi journée de travail .
Etaient à l'ordre du jour; une réunion de préparation de la première partie et une autre avec une société chargée de la sécurité.  Momo n'est pas allé longtemps à l'école, il n'a pas fait d'études, toutefois, là, avec intelligence il apprend et je remercie le jeune patron de l'agence oxycom, il fait confiance à Momo, il le conseille, lui transmet son savoir.
Et les municipalités dans tout ça ? Elles ont leur mot à dire. Il ne fut pas facile de trouver un lieu pour l'organisation du concert. La première contactée fut Clermont, mais à Clermont, les relations entre l'Association et la Mairie ne sont pas cordiales, et les journaux en parlent, et cela fait la pub !  De la pub encore, à l'heure où j'écris, Momo et Flo, sont en direct sur Radio Mercure; 60 minutes, 60 questions.
Madame le Maire de la Ville de Beauvais a été conquise par le projet. La grande salle peut accueillir 4500 spectateurs, elle est donc louée pour la soirée qui commencera à 21h et se terminera à 1h30 le matin.
réunion2

C'est une soirée 100% Rap, le premier concert de cette envergure dans l'Oise. Le choix des groupes de la première partie n'est pas anodin; les mots, les paroles, le ton bien particulier de la musique urbaine dont on dit qu'elle met le feu sont choisis. Les groupes sont là pour communiquer avec un autre regard des relations humaines fraternelles.
C'est le but de ce concert; RIPOST URBAN MOVE répond au festival de musique de la région qui s'intitule PICARDIE MOVE .
En riposte à ce festival, la musique urbaine se met en mouvement.
Les villes et les villages se mettent aussi en mouvement, la jeunesse veut aller au spectacle, les municipalités louent des bus qui feront l'aller et le retour. Et les boissons, les sandwichs autour de la salle, et les images, le son, les musiques, cela se gère, il y a des contrats à respecter. Tiens, allez voir et , ce sont les images en mouvement de la soirée de Sami. Ce soir les résultats, j'espère un deuxième tour.
Je posais la question lors d'une précédente note : Est-ce-que les mentalités changent ? Pas vraiment répondait La Dame de Nage.
Elle n'a pas tord, alors, pour que cela change, je pense qu'il faut en bousculer quelques uns, en particulier ceux qui ont intérêt à ce que les relations restent conflictuelles.
Pour l'association, "Un Autre Regard"  Ripost Urban Move doit être une réussite.
 découvrir les chanteurs.

 
 

Publié dans J'aime les artistes

Commenter cet article

Marie-Christine+BONZOM+BOSC 04/05/2009 00:47

Poutousatoi, je dors debout,MCBB non mais !!!!!

Marie-Christine+BONZOM+BOSC 04/05/2009 00:46

Alors là !!!!!J'en suit BABA!!!!:-))))..........On aura tout VU et tout  ENTENDU...........Continue mais surtout , EPARGNE NOUS LE SON.......Pourouqroi,