A Nice au quartier Ariane

Publié le par Christian


















Nous retrouvons l'infirmière aux couleurs resplendissantes d'une précédente chronique sur son lieu de travail. Habiter le quartier de l'Ariane c'est être sur le terrain, faire de la proximité, s'engager en tant que citoyen.

 Après trois mois que j'anime ce blog autour de mon activité campagnarde, j'ai un besoin de "cité", je décide donc de consacrer toutes les semaines un article sur le quartier de Nice que nous avons choisi, avec comme fil conducteur les activités de l'infirmière. Les gens qu'elle soigne, ceux qu'elle rencontre. J'évoquerai les liens qui se créent, nous comparerons avec notre vie campagnarde d'aujourd'hui.
J'essaierai de retrouver d'anciens élèves qui habitaient ou habitent encore ici, ce qu'ils sont devenus. Je m'adresse à celles et ceux qui ont fait leur scolarité au Lycée les Palmiers, au Lycée de L'est (Apollinaire) au Lycée des Eucalyptus.

Sans trop savoir aujourd'hui où cela me conduira, j'essaierai de donner la parole aux habitants et de faire vivre ce quartier que nous trouvons très attachant. J'aimerai établir depuis ce blog le contact avec les habitants de l'Ariane, et les faire participer.

A moi d'entreprendre ce travail, de m'impliquer sur le terrain, de rechercher, de faire du « journalisme ».

Je vais essayer ainsi une chronique hebdomadaire.
Aux Niçois qui me lirez ici, intervenez.
Aux banlieusards des cités, de toutes les cités, apportez vos témoignages.

Commenter cet article

Christian 23/11/2007 21:34

C'est le premier commentaire d'une  (ex) habitante du quartier. En relisant ma note, je constate que je n'ai pas tenu ma promesse d'un article toute les semaines. Pour cela il faudrait que j'y ai à faire. De nombreux projets que j'avais lancé là bas en sont toujours au stade des idées.

malindo 22/11/2007 22:40

salut a tout le monde je suis fier de l ariane car ce mon quartiermais je n y habite plus car je rencontre quelqu un et je me suis marier avec lui sa fait maintenant 10 ans mes mon quartier me manque toujours autant 

L U C 19/06/2006 18:54

Je suis très enthousiasmé par cette idée. Longue vie à cette nouvelle chronique hebdomadaire !

Christian 20/06/2006 16:43

Je l'espère aussi cher Luc

sevy 19/06/2006 09:46

une très bonne initiative que je salue !bisous

boguy 17/06/2006 23:16

C'est une belle idée Christian, tu vas nous faire une sorte de fil d' Ariane du quartier pour la bonne cause, nostalgie de prof ou vocation naissante de journaliste ? Bon courage et bonne chance mais donne nous aussi des nouvelles des collines .

Christian 18/06/2006 06:13

Je ferai un peu de tout